Bienvenue chez Adelette et ses amis

Discussions entre amis, graphisme

AccueilS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Xiaomi Roborock S7 (version 2021) en stock et en ...
504 € 799 €
Voir le deal

L'historiette du jour

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

Féminin Messages : 6865

L'historiette du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 9:02

L'historiette du jour :
Le chasseur de Denis Marchal

En toute impartialité Jean-Baptiste Deschamps n’avait jamais été un acharné de la cause animale. Jusqu’à présent il prenait vaguement parti, sans vraiment se mouiller. Il était d’accord sans l’être tout à fait, signait des pétitions parce que ça faisait bien, s’offusquait sincèrement devant sa télé ou son ordinateur (qu’il aurait plutôt du appeler un ordirâleur), mais il n’avait jamais franchi le pas qui mène à l’action, la vraie. Ce jour là, pourtant, il avait décidé d’agir pour la première fois de sa vie.

Lire la suite:

L'historiette du jour - Page 34 210531023949855654
Revenir en haut Aller en bas
Adelette
Admin
Adelette

Féminin Messages : 76000

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 9:35

Merci Poussinnette

L'historiette du jour - Page 34 Signat34

Mon blog : http://adelette.centerblog.net/

http://adeletteadelette.forumactif.org
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Ven 14 Mai - 8:38

L'historiette du jour :
Jeu d'ombre de Pierre-Yves Poindron

Francis et Marie Clermont étaient des musiciens renommés. Il était pianiste, elle était violoniste. Ils s’étaient connus au Conservatoire de Paris. Ils jouaient ensemble depuis très longtemps, avant même de se marier. J’étais allé plusieurs fois à leur concert les écouter, eux et la sœur de Marie, Fanny, qui jouait du violoncelle. Mais je ne les avais jamais interviewés. Aussi, quand mon journal m’envoya faire un reportage sur eux, je saisis l’occasion, d’autant qu’ils ne se produisaient plus très souvent. On disait Marie Clermont très affectée par la disparition de sa sœur jumelle. Celle-ci avait disparu du jour au lendemain après avoir laissé une lettre déclarant qu’elle allait mettre fin à ses jours.
Et pourtant, le couple d’artistes avait accepté de me recevoir dans le château dont il avait fait l’acquisition quelques années auparavant. Ils me proposaient même de déjeuner. Je ne pouvais espérer meilleure condition pour m’entretenir avec eux.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Sam 15 Mai - 7:46

L'historiette du jour :
Le Jour J de Jehanne Roellinger

Une brise légère et rafraîchissante souffle sur la côte normande dans le début de soirée d’un jour d’été. Elle soulève et gonfle le voile translucide que Lisbeth porte autour de ses épaules, et fait chanter les graminées littorales sous sa caresse. La plage, à cette heure, est déserte de toute autre vie humaine ; seuls animent la vaste étendue, qui arbore sous les camaïeux de rouges, de rose et de bleu du ciel crépusculaire une robe d’or scintillante, quelques mouettes en quête de souper dans les amas d’algues encore échouées que vient lécher l’écume à intervalles réguliers. Les falaises dressées de chaque côté sont des bras décharnés ouverts à la mer sombre, calme, que le soleil couchant vient une dernière fois embrasser avant d’achever sa course quotidienne, faisant briller ses vaguelettes frémissantes d’une lueur d'argent. Les effluves salines emplissent la tête et les poumons de Lisbeth lorsqu’elle inspire, les yeux plissés vers le lointain, les mains serrant tout contre sa poitrine les deux extrémités de l’étole vaporeuse qui flotte autour d’elle.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Dim 16 Mai - 9:37

L'historiette du jour :
Jaco de Benjamin Meduris

Le vieux s’est toujours obstiné à me trouver des activités pour que je m’occupe le corps et l’esprit. La natation c’est tombé à l’eau, le dessin c’était perdu d’avance et les échecs je n’en parle même pas… Alors il a un jour décidé de m’acheter un instrument de musique :
— Tu vas voir ce sera chouette ! On fera un sacré duo tous les deux !
Le vieux il est dingue de son accordéon et il sait en jouer. Le problème c’est qu’il nous bassine tout le temps avec les mêmes vieilleries aux repas de famille… c’est consternant.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 7:21

L'historiette du jour :
Vacances d'automne de Zalma Solange Schneider

Le train s’arrêta brusquement, au milieu d’une campagne verte. Par la fenêtre, Arlette pouvait admirer l’herbe des champs, brillante, lavée par la pluie qui avait enfin cessé.
Elle se pencha vers Antoine, le plus jeune enfant qui demandait sans cesse : « On arrive quand, dis, tante Arleeeette ? » Il traînait sur la dernière syllabe de son prénom d’une façon charmante. « Il s’est endormi, chuuuuut… ! » murmura Marion, en regardant son jeune frère d’un œil attendri. Puis, elle ajouta : « Il repart quand, le train ? »

Lire la suite:

marianne24
marianne24

Féminin Messages : 11631

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 9:29

Merci Poussinnette

Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.
Coluche  (1944 - 1986)
L'amour comme la haine ne connait pas de limites....

L'historiette du jour - Page 34 Thumbn11            L'historiette du jour - Page 34 Booste13

http://www.mamansolo.net/
Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Lun 17 Mai - 10:18

L'historiette du jour - Page 34 844811038

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 7:56

L'éphéméride du jour :
Madeleine de Pierre-Hervé Thivoyon

I
Le regard de Madeleine s’était posé sur cette petite flamme fragile dans un bocal de verre. Ses pensées s’étaient perdues dans cette lueur vivante et fragile à la fois. Elle aurait pu rester ainsi des heures à ne rien faire, ne rien entreprendre, ne rien imaginer. Ce bouquet de myosotis rose et bleu, posé sur la table en bois, aurait pu être sa seule distraction. Elle avait été surprise que ces deux teintes existent, pour elle le myosotis était bleu et finalement il n’en avait pas fallu plus pour la déstabiliser. Quelque chose ne collait pas dans sa représentation du monde et un événement minime comme celui-ci avait suffi à la faire s’enfoncer dans son fauteuil avec l’envie d’y disparaître. Sa vie était une épreuve de chaque instant, une déstabilisation permanente. Sans en être pleinement consciente, elle s’identifiait à cette petite flamme. La même fragilité, le même vacillement, le même enfermement, le même risque de s’éteindre à tout moment.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 9:56

Merci

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Mer 19 Mai - 8:07

L'historiette du jour :
Beau-Papa de Danielle Godard

Cela fera bientôt deux ans que Papa est mort, tué par un chauffard. Plus le temps passe et plus il me manque. Maman ressent elle aussi cruellement son absence, pourtant elle n’arrête pas de me dire que ça ne sert à rien de vivre avec le passé, elle m’explique que ce n’est pas parce qu’on essaie de refaire sa vie qu’on trahit la mémoire de ceux qui ne sont plus là. D’après elle, Papa est toujours présent dans son cœur, mais moi je sais bien que l’autre a pris sa place. L’autre, c’est Serge, un type génial d’après Maman, un garçon plutôt fade et ordinaire d’après moi, mais Maman me répète constamment que je manque d’objectivité dans mes jugements, surtout vis-à-vis du nouvel homme de sa vie. Serge est tout sucre avec moi, il adorerait que je l’appelle Beau-Papa, mais comme il n’est ni physiquement parfait, ni mon géniteur, je me contente de l’appeler par son prénom, ce qui me demande déjà pas mal d’efforts.

Lire la suite:

marianne24
marianne24

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Mer 19 Mai - 8:44

Merci Poussinnette

Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.
Coluche  (1944 - 1986)

L'historiette du jour - Page 34 Thumbn11            L'historiette du jour - Page 34 Booste13

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 8:10

L'historiette du jour :
Le vison de Oscar Rubempré

Dans son édition du 2 janvier 1956, Le Petit Parisien rapportait un fait troublant :
Une femme aux cheveux auburn vêtue d’un seul manteau de vison a été retrouvée avant-hier, rue du Bac. Selon le médecin légiste qui a examiné le corps, la défunte aurait été écorchée vive. Ses meurtrissures sont telles qu’il n’est pour l’instant pas possible d’identifier la victime…
10 novembre 1955
En ce milieu d’automne, le boulevard Haussmann paraissait morose. Les immeubles n’offraient aux passants que la grisaille de leurs façades. Et dans les bureaux de la compagnie d’assurances La Providence, les employés zélés voyaient le temps s’écouler au rythme des sinistres, des dossiers créés et clôturés. Tous sauf un, au service du classement. Il avait délaissé son travail pour se perdre dans la contemplation de la femme qui évoluait sous ses yeux… Fasciné, il avait d’abord admiré ses chevilles puis ses mollets dont les bas épousaient à la perfection le renflement. À présent, son regard se perdait sur le creux de ses genoux révélé par la fente de sa jupe.

Lire la ssuite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 8:21

Merci Poussinnette

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Ven 21 Mai - 8:09

L'historiette du jour :
Casting pour un enfer de Nelson Monge

Eloïse tira sur l’ourlet de sa courte robe blanche. Un réflexe d’anxiété, loin de toute pudeur. Les mots griffonnés sur le carré de papier déposé la veille en évidence sur la coiffeuse de sa caravane l’avaient anéantie : « Rendez-vous demain à 17 heures au bar du Governor Bay Hotel près de la fontaine pour affaire importante vous concernant. Sœur Anne n’aimerait pas un refus. » Impossible d’ignorer la menace. L’auteur des trois lignes anonymes était trop bien renseigné. Non seulement, il savait qu’un changement de décor la laisserait libre l’après-midi, mais surtout il faisait allusion à Anne, la sœur qu’elle pensait ignorée de tous. Jamais les travers de la notoriété n’avaient pénétré aussi profondément sa vie privée.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Ven 21 Mai - 14:05

Merci

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Sam 22 Mai - 8:52

L'historiette du jour :
Henri va mourir de Djenna Buckwell

J’ai attendu que tout le monde ait terminé son assiette, je ne voulais pas leur couper l’appétit, il serait bien temps pour ça. Je me suis levé et j’ai demandé le silence :
— J’ai quelque chose d’important à vous dire. Une très mauvaise nouvelle. Le médecin est formel, je ne vais pas bien du tout. En fait je... j’en ai plus pour longtemps.
Je les ai tous regardés, tour à tour, prêt à cueillir une larme, à rebondir sur un soupir triste, un sanglot étouffé, un éternuement, n’importe quoi... Mais pas un rictus, pas une moue, rien n’est venu affliger leurs visages impassibles. Aucune émotion. Ils me regardaient tous, comme dans l’attente de la suite de mon annonce, presque détendus.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Sam 22 Mai - 8:55

Merci Poussinnette

marianne24
marianne24

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Sam 22 Mai - 9:03

Coluche  (1944 - 1986)

marie17
marie17

Féminin Messages : 7149

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Sam 22 Mai - 19:58

presque hypocondriaque le monsieur
 mais,à force de crier au loup ,on ne reçoit que de l'indifférence
merci Poussinette

L'historiette du jour - Page 34 93336131
https://cheucheuille.skyrock.com/
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Dim 23 Mai - 8:01

L'historiette du jour :
Agartha mon amour de Patrick Devillé
Oeuvre érotique

Joachim travaillait dur la journée au sein d’un cabinet ministériel. La couleur politique il s’en était servi comme d’un laissé passer. Joachim se définissait plutôt anarchiste libertaire. Au bureau, il donnait le change. Tous ses collègues le pensaient investi dans les valeurs du parti. Il avait le même sourire pour le ministre. Personne ne savait au juste ce que cachait ce sourire. Il avait le même sourire pour le chef de cabinet, il avait le même sourire pour son responsable et il avait le même sourire pour Madame Pipi. Joachim en avait vu défiler des politiciens de toutes les couleurs. Des intègres, des désintégrés, des malhonnêtes et des opportunistes. Une constance néanmoins, jamais un seul d’entre eux ne lui avait laissé un souvenir impérissable. Il faisait son boulot sans zèle, il se changeait avant de partir, laissant derrière lui son costume cravate comme une combinaison de désamianteur.

Lire la suite:

marianne24
marianne24

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Dim 23 Mai - 8:28

Merci Poussinnette

Coluche  (1944 - 1986)

marie17
marie17

Féminin Messages : 7149

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Dim 23 Mai - 11:23

...... a écrit:
Il visitait les serres du parc de la Tête d’Or. C’était un voyage qu’il voulait faire depuis longtemps.
serres superbes que je connais par cœur  
belle histoire un peu Hot  qu'il faut prendre le temps de lire  
merci Poussinette

L'historiette du jour - Page 34 93336131
https://cheucheuille.skyrock.com/
ghislaine
ghislaine

Féminin Messages : 13766

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Dim 23 Mai - 20:33

Merci Poussinnette

L'historiette du jour - Page 34 20042911
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1Lun 24 Mai - 10:52

L'historiette du jour :
Mare Luce de Mickaël Andraud

C’est le bruit de la rame qui pénètre dans l’eau qui avait été son premier souvenir. L’étendue noire était calme, le clapotis des vaguelettes venait rythmer l’effort de ses muscles. Elle ramait. Elle ramait comme l’on respire, avec le calme des battements d’un cœur endormi. L’épais brouillard lui bouchait la vue. Elle ne savait ni où elle allait ni pourquoi elle fuyait la rive. Cette rive, elle l’avait imaginée dans son esprit. Ce devait être un petit port d’où plus un bateau ne largue les amarres.
La barque, les rames, la peinture défraîchie par le temps. Tout cela avait l’air d’un rêve étrange. Chaque coup de rame la propulsait pour le même paysage. Infatigable, elle allait. Ses muscles ne ressentaient ni l’effort ni la douleur. Elle était un objet mécanique, froid. Du regard, elle fixait un cap imaginaire, elle savait que quelque chose l’attendait plus au large.

Lire la suite:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 34 Icon_minitime1

L'historiette du jour
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant