Bienvenue chez Adelette et ses amis

Discussions entre amis, graphisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -49%
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
Voir le deal
12.27 €

L'historiette du jour

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

Féminin Messages : 6624

L'historiette du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Ven 9 Avr - 9:35

L'historiette du jour :
Quatre petites plumes de Gabriel C

Tom était penché sur son ordinateur. L’écran blanc lui donnait des vertiges. Il avait tenté toute la journée d’écrire quelque chose mais rien n’était venu. Il souffrait de ce que l’on appelle le syndrome de la page blanche pour un écrivain.
Il avait beau se torturer l’esprit, se concentrer, il n’arrivait pas à sortir une ligne. D’ailleurs, il n’avait pas d’idée. Et qui dit pas d’idée, dit pas d’histoire à raconter.
Il était d’autant plus dans une impasse que son agent littéraire le harcelait depuis plus d’une semaine pour connaitre le prochain best-seller qu’il allait pondre.
Mais voilà, il n’avait pas la moindre ébauche de ce maudit bouquin.

Lire la suite:

L'historiette du jour - Page 31 210425091917472869
Revenir en haut Aller en bas
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Sam 10 Avr - 8:01

L'historiette du jour :
Singulière vacance de Christian Wacrenier

Il ressemble au chat qui feint de dormir à poings fermés quand une agitation inhabituelle dérange sa tranquillité. En réalité son regard comme celui du chat reste aiguisé sous ses paupières qui se soulèvent d’un millimètre à peine afin de voir sans être vu. Il se méfie des bruits qui bouleversent le cours normal de la vie. Les journées sont rassurantes tant qu’elles vous portent en douceur entre leurs rives. Le moindre accident de parcours y provoque des remous et laisse émerger des rochers qui vous guettent comme des crocodiles. Pourquoi cette agitation dans la maison, ces portes qui claquent, ces montées et descentes d’escalier ? Pourquoi la voix d’habitude si rassurante de maman part-elle dans des aigus qui donnent la chair de poule ? Ce n’est pas à lui qu’elle s’adresse, mais à son amie, une dame beaucoup plus jeune qui jette vers lui à la dérobée des regards bleus. « Descends la valise au-dessus de l’armoire ! Vite ! Non pas celle-là ! La grande à côté ! Dépêche-toi ! Nous allons être en retard ! Pose-la sur le lit. »

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Dim 11 Avr - 8:55

L'historiette du jour :
Une Pause cigarette de Jim K

Il y avait beaucoup de journées comme celle-ci. Des journées durant lesquelles je devais rester assis à mon bureau, face à ces trois écrans qui me tenaient en otage. Des journées durant lesquelles je radotais toujours les mêmes tâches qui peinaient à mobiliser ne serait-ce qu’un neurone. « Au moins tu as un boulot ! » me répétait sans cesse ma mère. C’était ma mère, elle avait toujours raison, enfin presque. Quand elle me disait que fumer des cigarettes n’était pas bon pour ma santé et mon bien-être, je n’étais absolument pas d’accord avec elle. « La cigarette me maintient en vie ! » lui disais-je avec un aplomb déconcertant. D’ailleurs, j’avais pris la décision judicieuse d’une pause clope ce jour-là. J’ai prétexté une envie pressante d’aller aux toilettes auprès de mes trois ravisseurs pour m’esquiver. Fumer était mal vu dans mon organisation, ils avaient même fait une affiche à cet effet sur laquelle nous pouvions lire : « Fumer TUE la productivité. » L’idée que fumer pouvait tuer des êtres humains restait secondaire, nous étions facilement remplaçables.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Lun 12 Avr - 10:49

L'historiette du jour :
Rougede Mathilde Roger

La lune était ronde. Extraordinairement ronde. Dans le ciel très noir, elle était nimbée d’un halo brumeux et blanc, qui l’auréolait, la magnifiait, et semblait la protéger. Bien sûr, ce n’était qu’une projection sur le ciel de fumées qui était maintenant fermement établi, mais le réalisme de l’image avait du panache et inspirait la nostalgie.
Jimmy baissa de nouveau les yeux sur sa tablette. L’humanité aurait bien besoin d’un halo bienveillant de ce genre. Au lieu de cela, elle vivait dans une grande bulle, malléable pour ceux qui l’avait établie, rigide et oppressante pour les autres. Pour tous les autres. Presque pour tous. Pour les 99,9 % de gens qui n’avaient pas de fortune colossale, et donc aucun pouvoir. Aucun poids. Aucune voix.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

Féminin Messages : 74972

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Lun 12 Avr - 11:05

L'historiette du jour - Page 31 844811038

L'historiette du jour - Page 31 Signat32

Mon blog : http://adelette.centerblog.net/

http://adeletteadelette.forumactif.org
vevette17
vevette17

Féminin Messages : 2162

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Lun 12 Avr - 22:12

L'historiette du jour - Page 31 E5c7f9e1

L'historiette du jour - Page 31 Ybd0
http://vevette.forumdediscussions.com
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Mar 13 Avr - 8:22

L'historiette du jour :
Berbère (ou dix-huit mètre-carrés Loi Carrez) de Gille Cé

Pourquoi l’appelait-on Berbère ? C’était sans doute un genre de pseudo. On disait aussi « Berbère le brutal ». Cela sonnait bien ce redoublement des « b » avec les « r ». Cela ressemblait à un nom de chef de bande et pourtant il n’en avait ni l’allure ni le charisme. Il était du genre doux Berbère, plutôt comme un agneau. Certains l’appelaient Bébert lui donnant ce diminutif plus familier soit parce qu’ils avaient mal compris soit, plus probablement, parce que cela collait mieux au personnage. C’est au café du coin qu’on lui avait donné ce pseudo, un vieux café genre bistrot qui datait du temps de Billancourt, je veux dire de la « Régie ». Berbère n’était pas un pilier de comptoir, mais il passait là assez régulièrement pour retrouver quelques habitués et se donner l’illusion d’appartenir à une compagnie où quelqu’un peut-être aurait une pensée pour lui s’il lui arrivait quelque chose.
Berbère marchait. Il aimait bien marcher. Que faire d’autre ? La soixantaine plutôt bien sonnée, il était seul le plus souvent, pour ne pas dire tout le temps, d’ailleurs c’est ce qu’il préférait.

Lire la suite:

marianne24
marianne24

Féminin Messages : 11351

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Mar 13 Avr - 8:50

merci !!!!!

Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.
Coluche  (1944 - 1986)
L'amour comme la haine ne connait pas de limites....

L'historiette du jour - Page 31 Thumbn11            L'historiette du jour - Page 31 Booste13

http://www.mamansolo.net/
Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Mar 13 Avr - 9:58

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Mer 14 Avr - 8:05

L'historiette du jour :
Pour la planète de Violette Pogola

Quand l’horrible idée naquit dans le cerveau fatigué de Gloria, elle se tenait debout derrière le plan de travail qui donne sur le salon, excédée par le spectacle de son mari hilare devant un talk-show vulgaire et provocateur – il lui expliquerait plus tard, le plus sérieusement du monde, qu’il y avait quelque chose de fascinant à « contempler la déchéance de l’humanité ». Le regard de la jeune femme se posait, pendant deux ou trois secondes sur Manuel, puis sur les mouvements lents mais fermes du large couteau de cuisine qui s’appliquait à découper une courgette en rondelles, revenait à nouveau sur l’homme qu’elle avait épousé, et ainsi de suite.

Lire la suite:

marianne24
marianne24

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Mer 14 Avr - 9:25

merci

Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.
Coluche  (1944 - 1986)

L'historiette du jour - Page 31 Thumbn11            L'historiette du jour - Page 31 Booste13

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Mer 14 Avr - 9:30

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 9:51

L'historiette du jour :
La poupée nue de Martine Magnin

Comme chaque matin, Delphine descend avec vivacité l’escalator de la Place la Nation vers la ligne 1 qui trace une voie directe traversant Paris, du château de Vincennes à la Défense, le quartier des affaires de la région parisienne. Une vingtaine de stations, environ 30 minutes de lecture avant de prendre son poste d’hôtesse-interprète au Centre de Congrès de la Porte-Maillot. La ligne 1 est toujours très fréquentée, surtout en fonction des horaires de bureau, mais Delphine s’estime assez chanceuse, car cette ligne est moderne et généralement propre, aucune cloison ne vient interrompre le long serpentin de ses wagons. Presque un luxe par rapport à d’autres lignes plus anciennes, souvent plus que défraîchies et à la promiscuité humaine plus pesante et angoissante. Elle détesterait devoir faire un si long trajet par une autre ligne, mais là, elle aime bien ce long confort quotidien. C’est un train automatisé, il n’y a que deux lignes ainsi à Paris. Cette rame est calme, bien éclairée, plutôt confortable grâce à ces roues pneumatiques.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 15:11

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Ven 16 Avr - 8:31

L'historiette du jour :
Les petits bleus de Miss Chatterton

Cette fabuleuse aventure a commencé avec une souris conjuguant le verbe sourire au présent de l’indicatif souris :
Je souris (IS)
Tu souris (IS)
Il/Elle/On souris (IS et pas IT !)
Nous sourissons (ISSONS)
Vous sourissez (ISSEZ, et non ISSET, mon cher Sourissez !)
Ils sourissent (ISSENT)

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Sam 17 Avr - 9:32

L'historiette du jour :
O.Edipe et son smartphone de François B.

Oscar entendit le bip caractéristique signalant l’arrivée d’un SMS. Il était en train de conduire et s’abstint de consulter son smartphone. Mais dix secondes plus tard, le bip de rappel retentit et il sentit la vibration dans sa poche. Il était maintenant dans une petite rue à quelques centaines de mètres de chez ses parents et estima qu’il pouvait éviter le troisième bip. Il fouilla sa poche de veston, sortit son téléphone et jeta un coup d’œil sur l’écran. À peine eut-il détourné son regard de la route, qu’il sentit un coup violent dans le volant et simultanément perçut un choc sourd contre la carrosserie. Tout en continuant à rouler, il scruta le rétroviseur central : rien derrière… Après avoir vérifié rapidement que la rue devant lui était bien dégagée, il porta son regard vers celui de gauche : celui-ci oscillait dans le vide, retenu par deux fils électriques… Oscar conclut qu’il avait dû frôler une voiture garée le long du trottoir et télescoper un rétroviseur qui dépassait. Il était maintenant trop loin pour s’arrêter et identifier la voiture heurtée ; et puis… à quoi bon ? Il ferait une déclaration à l’assurance en prétendant qu’il avait retrouvé son véhicule ainsi endommagé. Il avisa une place juste devant l’immeuble de ses parents, se gara et inspecta son pare-chocs, palpant de la main la bosse en creux dans l’aile avant gauche de sa voiture.

Lire la suite:

marianne24
marianne24

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Sam 17 Avr - 9:40

Coluche  (1944 - 1986)

marie17
marie17

Féminin Messages : 6461

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Sam 17 Avr - 11:54

Poussinette ,je suis en retard de lecture mais j'aime bien tes historiettes alors je vais rattraper mon retard ce weekend
merci à toi pour les efforts que tu fournis 
L'historiette du jour - Page 31 2725383392

L'historiette du jour - Page 31 13457013
Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Sam 17 Avr - 20:36

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Dim 18 Avr - 8:06

merci à vous de passer par ce topic

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Dim 18 Avr - 8:06

L'historiette du jour :
La plume de Tamanrasset de lise-Marie Lemaitre

Tamanrasset – Mars 1932
Depuis deux jours, le sirocco soulevait le sable brûlant qui s’engouffrait dans les moindres interstices du chèche de Youssouf. Habitué à voyager sur de longues distances et dans des conditions climatiques extrêmes, il poursuivait sa route, les yeux rivés en direction du nord. Lorsque le vent tomba, ses pupilles bleues distinguèrent les remparts de Tamanrasset. Satisfait, il sourit, fit signe à sa femme que leur destination était proche et interpella son fils qui, perdu dans ses pensées, marchait au rythme du méhari chargé d’étoffes. Conformément à la tradition touareg, la famille Ben-Qurra participait au grand marché annuel qui se tenait dans la citée bâtie au pied du Hoggar afin d’y vendre leurs tissus traditionnels teintés selon des pratiques ancestrales.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Dim 18 Avr - 8:44

marianne24
marianne24

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Dim 18 Avr - 8:47

merci !!!!!

Coluche  (1944 - 1986)

marie17
marie17

Féminin Messages : 6461

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Dim 18 Avr - 12:42

merci Poussinette ,j'ai rattrapé un peu de mon retard    L'historiette du jour - Page 31 2381967982

L'historiette du jour - Page 31 13457013
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1Lun 19 Avr - 9:08

merci à vous, j'aime les lires après le repas de midi, ça me fait un temps de repos agréable

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 31 Icon_minitime1

L'historiette du jour
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant