Bienvenue chez Adelette et ses amis

Discussions entre amis, graphisme

AccueilS'enregistrerConnexion

L'historiette du jour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

Féminin Messages : 4504

L'historiette du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Mar - 7:49

L'historiette du jour :
La fleuriste du marché de Antoine Finck

La nouvelle fleuriste du marché a une façon d’être, de sourire, de bouger… on dirait qu’elle vole ! Samedi je faisais la queue chez le poissonnier juste en face de son échoppe. Elle était debout devant une vieille table en bois sur laquelle étaient étalées une multitude de fleurs. Elle en choisit une délicatement, puis une autre, sa main hésitant, allant et venant, suspendue. Tout un spectacle dont je me délectais en attendant mon tour. Elle ajouta une fougère, un brin d’herbe, reposa la fougère, huma les fleurs doucement, les regarda, les assembla délicatement, prit du recul puis soudain se décida. Elle hocha la tête, satisfaite, sûre d’elle, très calme, et lia le bouquet avec du raphia avant de le plonger dans un vase sur un guéridon en fer forgé. Elle passa ensuite les mains dans ses cheveux couleur des blés et les rassembla sur sa nuque avec une pince ocre qu’elle attrapa d’une main entre ses lèvres. Je n’avais jamais rien vu d’aussi beau. J’aurais voulu l’inviter à danser un tango.

Lire la suite:

L'historiette du jour - Page 4 200922021714884287
Revenir en haut Aller en bas
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Dim 22 Mar - 8:34

L'historiette du jour :
&Co de Perrine Pierquin

Des rythmes vifs se dégageaient des murs solides du 184 avenue Félix Faure. Les haies taillées à la française, droites comme des lames de rasoir, brutalisaient la vue des employés, aussitôt adoucie grâce aux pensées qui fleurissaient autour du parking. Ces quelques couleurs parvenaient à attendrir une minute les visages de l’humain entrant et sortant par la porte coulissante. Malgré cet effort pastoral, les murs de béton avaient du mal à faire pétiller les rétines des passants. Seuls les employés semblaient voir le large bâtiment aux fenêtres parallèles et identiques.

Lire la suite:

vevette17
vevette17

Féminin Messages : 1664

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Dim 22 Mar - 16:17

L'historiette du jour - Page 4 1053469229

L'historiette du jour - Page 4 Ybd0
http://vevette.forumdediscussions.com
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mar - 7:50

L'historiette du jour :
Promenade de santé de SEF Myé

Monsieur Charles, c’était ainsi que tout le monde l’appelait à l’EHPAD, à tel point que certains ne se souvenaient même plus de son nom de famille, s’était habillé avec un soin extrême. Vêtu de son grand manteau élégant, certes entaché d’une coupe démodée, de son écharpe rouge, et de son chapeau mitterrandien sur le crâne, il lui restait de l’allure. Le vieillard ne tenait pourtant plus guère sur ses jambes. D’où le peu d’enthousiasme de l’encadrement médical à l’idée de cette lubie, aussi soudaine que saugrenue, de vouloir faire une promenade en solitaire dans la ville.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mar - 8:29

L'historiette du jour :
Au beau milieu de la forêt de Stephane Ponge

Le jeune homme marchait sur un épais tapis de feuilles glissantes et mordorées dans la forêt rousse à moitié nue, encore tout humide et dégoulinante des récentes pluies de l’automne frémissant. Au bras, sa panière en osier débordait déjà de magnifiques Boletus edulis, de splendides Cantharellus cibarius et de beaux Macrolepiota procera. Autrement dit, de cèpes, de girolles et autres coulemelles. En avançant à pas lents de la sorte, il retrouvait les sensations et les plaisirs de son enfance. La fraîche et bonne odeur des bois au petit matin, les effluves d’humus et de feuilles mortes emplissant ses narines étroites. Soudain, il entendit le cri de sa compagne réveiller la nature.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 8:17

L'historiette du jour :
L'œuvre de ma vie de Corine CHAPELAIN-ROTTER

Cent mètres carrés. Peut-être un peu plus… Je suis assis sur une chaise de velours rouge installée le long d’un mur face à une vaste ouverture qui donne sur le hall d’entrée. La pièce est rectangulaire, d’un blanc impeccable.
Agent d’accueil, stipulait l’annonce. Agent d’accueil et de surveillance des musées.
Et miracle, après plusieurs mois de galère, j’y suis.
Moi, Xavier L., j’ai aujourd’hui le privilège d’être rémunéré pour veiller au respect des œuvres d’une des salles du Musée d’Art contemporain de ma ville.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 8:32

L'historiette du jour :
L'anti-Babel de Arsène Englisson

J’aime m’installer dans ce petit café de la rue Nostrelli. L’endroit est calme, éclairé et l’on y respire un air frais et revigorant. J’y contemple les murs de pierre et les lourdes tapisseries ; et j’y bois des cafés courts dans des petites tasses de faïence.
Mais j’y viens surtout pour les souvenirs qui émanent du lieu. Une tradition d’enfance qui s’est perpétuée jusqu’à l’âge d’homme.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

Féminin Messages : 66367

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 9:14

Quelle belle histoire, une leçon de vie

L'historiette du jour - Page 4 Signat22
http://adeletteadelette.forumactif.org
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Mar - 9:31

L'historiette du jour :
Son unique compagnon de Stephane Ponge

Cela faisait longtemps qu’elle en désirait un. Un petit. Un tout mignon. Mais elle n’avait jamais osé sauter le pas. Pour ses 20 ans, elle se décidait enfin. Aujourd’hui, elle en voulait un comme femme veut bijou, beau sac ou belles chaussures. Lorsqu’elle pénétra dans la boutique de tatouages, la seule chose dont elle était sûre, c’est qu’elle souhaitait qu’il soit original et discret, dessiné sur son omoplate ou lové au creux de ses reins. Et, lorsqu’elle aperçut, ébauché sur un papier punaisé au mur, ce motif pisciforme étrange et ensorcelant, elle sut immédiatement qu’il lui était destiné.

Lire la suite:

Histoire érotique, réservée au + de 18ans

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Mar - 8:57

L'historiette du jour :
L'Objet de ma Rancoeur de David Lefèvre

C’est une certitude.
Dans chaque ville et village du monde entier, une poignée de femmes ou d’hommes tels que Monsieur Renart peuple l’ombre.
Je suis sûr que vous savez de qui je veux parler. De ces êtres totalement hermétiques au moindre contact, à la moindre politesse, qui évitent soigneusement votre regard dès lors qu’ils vous croisent, ou au contraire répondent à votre sourire bienveillant par une paire de prunelles sombres rehaussées de sourcils accusateurs.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Mar - 11:31

L'historiette du jour :
Tempête de sable de Chantal Sourire

Le jour commence à poindre, on entend hurler les dingos. Effrayant chorus d’une meute bien décidée à marquer son territoire.
De sa main moite, Stella essuie la poussière collée à la fenêtre, le 4X4 n’est plus là, Ethan est parti chasser le scalp. Quand il va mal, il quitte la ferme durant plusieurs jours, parfois une semaine, seul à bord de son engin. Il emporte les provisions nécessaires, des réserves d’eau et les packs de bière qui l’aident à plonger dans un piètre sommeil, roulé dans une couverture à l’arrière du véhicule. Il n’oublie ni ses fusils ni la radio, question de vie ou de mort, toujours être branché en cas de panne ou de détresse, ici les éléments sont impitoyables.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Mar - 11:40

Bien triste ton historiette du jour.

Merci Pourssinnette

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Mar - 16:11

triste...

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Mar - 20:19

Allez courage ma Poussinnette, les beaux jours reviendront … Je t'embrasse

vevette17
vevette17

Féminin Messages : 1664

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Mar - 20:29

L'historiette du jour - Page 4 54655

L'historiette du jour - Page 4 Ybd0
http://vevette.forumdediscussions.com
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Mar - 16:02

L'historiette du jour :
Une personne de confiance de Anna Mindszenti

1
La chambre est déjà plongée dans la pénombre, rideaux tirés. Luca se glisse sous la couette. Il attire Géraldine contre lui.
— Alors, qu’est-ce qui ne va pas ?
Géraldine a eu l’air contrariée et absente tout le temps du dîner. Elle fait la moue.
— J’ai envie d’une cigarette.
— Ben voyons… et gâcher sans remords deux mois d’abstinence ?

Lire la suite:

Adélina
Adélina

Féminin Messages : 14213

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Mar - 20:48

L'historiette du jour - Page 4 3693177116

L'historiette du jour - Page 4 Tylych31
ghislaine
ghislaine

Féminin Messages : 12294

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Mar - 20:54

Je n'ai pas très bien compris l'histoire ?

L'historiette du jour - Page 4 20042910
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Mar - 8:16

Merci Adelina, merci Ghislaine

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Mar - 8:16

L'historiette du jour :
Maudits Tabous de John Lecid

Highlands, Ecosse.
Un incendie d’une rare violence a ravagé un cottage près de Greenock, dans la nuit du 31 octobre. Les circonstances de ce drame n’ont pas encore été déterminées. Alertée par des voisins proches, une personne a été sauvée par les pompiers. Une femme endeuillée par la perte récente de son mari a été accueillie à l’hôpital. Ses jours ne sont plus en danger. Son fils était absent de la maison ce soir-là.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Mar - 8:25

Un peu lugubre l'histoire aujourd'hui.
Bisous Poussinnette

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Mar - 8:28

celle d'aujourd'hui je ne la lira qu'à midi
celle de hier était strange,
je suis au jour le jour sur le site

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 9:33

L'historiette du jour :
Seuil de séparation de Frédéric Bernard

La porte ne tiendra plus longtemps. Elle tremble et résonne sous les chocs, se gondolant presque. Ces coups violents, ce sont mes parents qui les donnent. La Bulle, le laboratoire qui les emploie, a laissé filer un gaz aux effets abominables qu’ils ont malheureusement inhalé. Coincé dans cette salle de réunion où je les attendais, je commence à croire que je ne quitterai les lieux que dans un ou plusieurs estomacs.
— Junior… grogne mon père, la fourrure hérissée. Ouvre vite !
— Allez, mon chéri ! me presse ma mère dans un bruissement de plumes.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 10:17

Un peu terrifiant aujourd'hui

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 11:06

ça fait quelques jours qu'elles sont angoissantes, dans le contexte, ce n'est pas gai

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 4 Icon_minitime1

L'historiette du jour
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant