Bienvenue chez Adelette et ses amis

Discussions entre amis, graphisme

AccueilS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Exosense SE
87.47 € 124.99 €
Voir le deal

L'historiette du jour

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

Féminin Messages : 6417

L'historiette du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Mer 10 Mar - 7:48

L'historiette du jour :
Son et poussière de Tessa Bénedict

Mes parents, convaincus à juste titre que l’argent qu’ils me donnaient servait à caresser le poil dans la main du routard fauché dont j’étais tombée amoureuse, me coupèrent les vivres.
Je m’inscrivis à l’agence d’intérim la plus proche. Une dame affable aux cheveux coupés courts me demanda :
— Quelles sont vos compétences ?
— Euh… j’ai un Bachelor en Lettres classiques.
— Ah…
Ce « Ah » remisa d’un coup Homère et Virgile au rayon des objets inutiles. La dame dont la compétence ne faisait aucun doute fouilla dans ses dossiers et en tira une fiche.
— Voici peut-être quelque chose qui pourrait vous convenir, dit-elle. La biscuiterie Grenier recherche du personnel en extra pour faire face à une grosse commande les 3 et 4 février prochains, rémunération 75 euros bruts la journée. Ça vous va ?
— Ça me va.

Lire la suite:

L'historiette du jour - Page 29 210405094743918159
Revenir en haut Aller en bas
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 8:47

L'historiette du jour :
Sous le R du Royal de Véronique Gallevier

Une journée ordinaire. Le début des vacances chez ses grands-parents, le jardin, le bord de mer, tout est là. Sa mère porte la robe blanche de l’été précédent. Rien, ou presque rien, n’a changé, sauf ce silence au détour d’une canne à pêche au fond du garage ou d’une casquette oubliée sur le porte-manteau. Juste un petit silence, on fait comme si tout était comme avant.
Il a suffi d’une petite phrase, au moment du déjeuner, pour une histoire de mains sales, une petite phrase qui a dégénérée en remarques acerbes et répliques insolentes, une petite phrase de rien du tout :
— Tu ne me parlerais pas comme ça si ton père était là !

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Mar - 7:46

L'historiette du jour :
Troubles au Pôle Nord de Elisabeth Deshayes

Comme chacun le sait, la mère Noël change d’aspect selon la personne qui l’imagine. Tantôt rondelette à lunettes et cheveux blancs, tantôt mère de famille affairée à cuisiner de délicieuses friandises, tantôt pin-up exceptionnellement douée avec les enfants… Bref, elle est comme on veut qu’elle soit. Mais tout le monde est d’accord sur le père Noël, ce grand bonhomme d’un âge certain, au nez un peu rouge à cause du froid qui règne au Pôle Nord, et à la bonne bedaine due à un régime alimentaire déséquilibré. En effet, qui ne grossirait pas en mangeant seulement des cookies arrosés de chocolat chaud en hiver et de Coca-Cola en été ?

lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 8:44

L'historiette du jour :
Le magicien Orlando de Timothée La Forge

La première fois que j’ai vu mon ami Orlando, ce fut dans le sud de Chicago, il avait tout juste six ans. Vous ne trouverez nulle part de traces de sa naissance ou de récits sur sa petite enfance, pour la bonne et simple raison qu’avant ses six ans, il n’existait pas. Il est apparu comme par enchantement le 8 juillet 1938 dans le salon du magicien Bim Gimoli.
À vrai dire, en 1938, le vieux Bim était plus facteur que magicien. Il avait perdu tous ses pouvoirs lors de la grande dépression ou pendant la Première Guerre mondiale, je ne me souviens plus très bien. Toujours est-il que, dans notre quartier, on l’appelait Bim le magicien.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

Féminin Messages : 74141

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 8:50

L'historiette du jour - Page 29 2786193273

L'historiette du jour - Page 29 21040509425377695

Mon blog : http://adelette.centerblog.net/

http://adeletteadelette.forumactif.org
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Dim 14 Mar - 9:27

L'historiette du jour :
La prise de la Marie-Galante de Constantin Louvain

Mon journal m’avait envoyé fin novembre 2002 pour couvrir le double attentat organisé par Al-Quaïda dans la ville de Mombasa au Kenya. Avec ma collègue photographe, Nadine Verneuil, j’avais effectué de mon mieux mon boulot d’informateur objectif. J’avais arpenté les ruines du Paradise Hôtel explosé et les abords de l’aéroport d’où des islamistes avaient tiré un missile en direction d’un Boeing qui avait échappé de justesse à la destruction. J’avais parlé à des blessés, des témoins, des employés, des policiers, des politiciens, des citoyens et des journalistes locaux, pendant que Nadine mitraillait pacifiquement les environs à l’aide de son Canon. Une fois notre devoir rempli, nous nous accordâmes le temps d’un week-end pour jouir des paysages magnifiques de la côte du Kenya.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Lun 15 Mar - 8:15

L'historiette du jour :
Philo au fil de l'eau de Arnaud Cresson

Philomène est une petite grenouille qui vit dans une rivière douce et calme. Enfin, elle ne vit pas vraiment dans la rivière, mais plutôt au bord d’une rivière. Et puis cette rivière n’est, à vrai dire, calme que le jour, jusqu’à ce que la nuit tombe et fasse place à notre artiste sur sa feuille de nénuphar. Elle y arrive chaque soir, déposée par une chauve-souris. C’est comme cela que madame Philomène entre en scène, car, n’allez pas le répéter, c’est une grenouille qui craint l’eau. Pour rien au monde elle ne voudrait tremper ne serait-ce qu’un doigt dans ce froid… liquide. Philo, comme l’appellent ses amis, est une diva. Et comme toutes les divas, Philo est capricieuse. Elle n’aime pas l’eau, un point, c’est tout !

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Lun 15 Mar - 10:50

L'historiette du jour - Page 29 844811038

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Mar 16 Mar - 7:44

L'historiette du jour :
L'effet-miroir de France Passy

Ça fait déjà quatre semaines que Théo a fait de moi sa cible. Pas un jour sans qu’il me vanne, sans qu’il se foute de mes fringues, sans qu’il ricane si je me « ramasse » en maths et en ce moment, les « tôles » arrivent un peu trop souvent.
Un jour, il lance des bouts de gomme sur Mathieu et quand celui-ci se retourne, il lui fait discrètement signe que c’est moi et je me retrouve avec un méchant coup de coude dans les cotes qui me coupe la respiration et m’amène presque les larmes aux yeux.
Une autre fois, il raconte dans mon dos qu’il était avec moi en primaire et qu’un jour j’ai pissé en classe, ce qui est totalement faux, je vous le jure.
Théo me déteste et je le déteste aussi.

lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Mar 16 Mar - 9:43

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Mer 17 Mar - 8:21

les deux dernières étaient chouettes

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Mer 17 Mar - 8:25

L'historiette du jour :
William de Philippe Andréolety

William descend de son Audi encore étourdi sous l’effet du choc. Il crache une glaire rougeâtre de sang sur le bas-côté et s’appuie sur le capot. L’hémorragie nasale qui l’avait mis tant en retard ce matin vient de recommencer, alors qu’il roulait déjà trop vite sur cette petite route de Savoie. Il a voulu prendre un mouchoir dans la boite à gants, n’a pas vu le nid de poule qui l’a dévié de quelques centimètres et qui l’a envoyé percuter ce cycliste qui gît là, à quelques mètres de lui, plus bas dans le fossé, dans une trouée de sapins. Il vit encore, car il bouge une jambe, grotesque pédalage dans le vide à plus de vingt mètres de son vélo qui lui est resté sur la route… Il entend une voix qui lui demande si tout va bien. ****** d’assistance à distance ! Il recrache un long trait de sang noirâtre mélangé à du rouge vif qui lui fait penser que son hémorragie n’est pas encore stoppée… Oui, ça va, je vous remercie, non, je n’ai pas besoin de secours, oui, la voiture roule toujours, j’ai juste heurté un petit animal… Je vous remercie… Le petit animal a cessé de bouger. Il l’appelle. Pas de réponse. Il fait le tour de son break en comprimant son nez… Rien ou quasiment. Une éraflure sur l’avant droit, à peine visible. William aurait besoin d’un peu d’alcool, juste pour dissiper sa gueule de bois de la veille, il n’a rien. Il voudrait bien allumer une clope. Le sang qui reflue dans sa gorge l’empêche déjà de respirer normalement…

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Mer 17 Mar - 9:23

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 8:58

L'historiette du jour :
Bienvenue à Logorrhée
de Santiago Cuervo

À Logorrhée, en 2056, l’air est irrespirable comme partout dans le monde. La pollution a déjà atteint un seuil critique, la concentration d’oxygène dans l’atmosphère est nulle en certains endroits du globe, en Antarctique et en Sibérie par exemple. Bon nombre de mégapoles européennes et nord-américaines ont opté pour la « cloche », un immense dôme de plastique sous lequel on respire à peu près normalement grâce à un système coûteux de pompe et de filtration. La plupart des autres villes du Sud ont été abandonnées après que leurs populations ont été décimées par les conditions climatiques extrêmes.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Jeu 18 Mar - 9:05

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 9:01

L'historiette du jour :
Mécanicien de Georges Brun

Bien peu de personnes s’en émeuvent ; l’espèce des mécaniciens est en voie d’extinction.
Un siècle et demi plus tôt, ils étaient les héros. Ils avaient créé un monde nouveau où la force brutale de l’homme n’était plus nécessaire. Peu à peu, la machine était entrée dans la routine des hommes : elles savent tout faire plus vite, plus grand, plus fort… et plus encore.
Et à soixante ans, il est de ce monde d’avant ; il sait dessiner une machine, il sait le diamètre d’un arbre de transmission, la taille d’un engrenage, l’épaisseur des tôles, la puissance des moteurs, des pompes, la force des vérins.
Au fil des années, il a abandonné la table à dessiner, les équerres, les calques et l’encre de Chine dans le tire-ligne. Les armoires à plans ont disparu, les immenses remises où elles s’alignaient par centaines sont désertées.
Les écrans et claviers ont fait leur apparition, avec les traceurs grand format, les imprimantes.
Nu-mé-ri-sa-tion.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 9:03

vevette17
vevette17

Féminin Messages : 2081

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Ven 19 Mar - 14:42

L'historiette du jour - Page 29 Becd2fc7

L'historiette du jour - Page 29 Ybd0
http://vevette.forumdediscussions.com
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Sam 20 Mar - 8:14

L'historiette du jour :
Esprit d'antan de Eva Dayer

Elle trône place du théâtre, fière des ornements et arabesques qui décorent sa façade, de ses boiseries et de ses vitraux Art Nouveau. C’est une maison appréciée des gourmets, une biscuiterie confiserie qui ravit, depuis des lustres, les papilles des habitants. Je la fréquente de temps en temps. Il y a peu, après une semaine éprouvante, j’ai cédé à l’appel des macarons exposés en vitrine dans des boîtes aux illustrations d’autrefois.
Des macarons aux amandes, pas de ces macarons dont la mode s’est emparée, les nuançant de multiples couleurs. Ceux-là sont couleur biscuit, comme sortant du four familial.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 8:39

L'historiette du jour :
Le jour du festin de C. Zago

Un nuage de poussière s’élevait de la parcelle desséchée. Le dos fourbu, le front ruisselant de transpiration, le Père Leroux acheva de tracer son sillon et se redressa. S’appuyant d’une main sur le manche de frêne de la serfouette, se massant les lombaires de l’autre, il observa les cieux de cette fin d’après-midi d’été. « Seigneur », dit-il pour lui-même, « quelle chaleur ». Un merle joyeux lui babilla une réponse inspirée. Le climat ne les épargnait décidément pas. Comme l’année précédente, un été aride succédait à un hiver particulièrement rude. Et comme l’année précédente, de violents orages avaient en grande partie détruit les maigres récoltes des paysans. Ces pauvres bougres éprouvaient des difficultés de plus en plus vives à nourrir leurs familles, le grain étant accaparé par les nobles, et, infamie des infamies, par le clergé. Cela le révoltait. Cette cruelle absurdité avait constitué, le mois précédent, le motif d’une vive altercation avec Monseigneur d’Estrées, l’évêque d’Amiens. Il était bien parvenu à obtenir quelques boisseaux de blé supplémentaires, mais le prélat s’était une fois encore gardé la part du lion. Comble de la grossièreté, il lui avait annoncé son refus de restitution au cours d’un fastueux repas au couvent de la Visitation, entre la volaille et le dessert.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Dim 21 Mar - 9:59

L'historiette du jour - Page 29 3693177116

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 8:06

L'historiette du jour :
Monstrueuses inventions de Stéphanie Aten

Depuis quelques jours régnait une atmosphère inédite sur la commune de Longué-Jumelles. Une atmosphère qui avait transformé la vie paisible des habitants en un enfer terrible et inexplicable, dont personne ne parvenait à comprendre la cause. Une atmosphère de mort.
Tout avait commencé par une vache. Une indépendante ! Elle avait toujours eu tendance à paître loin du troupeau, à aimer s’aventurer là où les autres n’allaient pas, tant et si bien qu’elle avait fini par s’isoler sous des arbres, en bordure de champ, tout près de la forêt. Le soir venu, lorsque le fermier était revenu chercher ses bêtes pour les ramener au bercail, la vache rebelle manquait à l’appel. Las de ses frasques, il l’avait maudite à plusieurs reprises tout en fouillant les environs… jusqu’à glisser sur une flaque de sang. Une grande, brillante et visqueuse flaque de sang.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Lun 22 Mar - 8:55

L'historiette du jour - Page 29 3693177116

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 7:38

L'historiette du jour :
Monsieur Fernand de Chantal Sourire

Je n’ai jamais su que son prénom, on l’appelait monsieur Fernand.
Le jour où le directeur m’accompagna dans sa classe, je n’en menais pas large. L’école et moi, on était un peu fâchés, surtout elle. Moi je me sentais bien, au chaud devant le poêle, abrité de la pluie qui glace les os et du vent cinglant des hauts plateaux, ça me changeait des travaux de la ferme, mais elle, elle me reprochait mes absences et mes manques, et sa rancune était tenace.
J’avais connu moult familles, je m’étais attaché à bien des chats, des chiens et jusqu’à des bêtes de troupeau, ma préférée avait été la Suzon, une vache noiraude qui beuglait dès qu’elle distinguait ma silhouette dans la brume du petit matin. Les hommes, et les femmes surtout, je m’en méfiais, depuis que l’une d’elles m’avait abandonné sur l’autel d’une petite église, un bout de papier épinglé à mes langes – « Gustave ». Le Bon Dieu non plus, je ne lui faisais pas confiance, il aurait pu m’offrir une vie plus douce dans une vraie famille.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1Mar 23 Mar - 8:21

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 29 Icon_minitime1

L'historiette du jour
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant