Bienvenue chez Adelette et ses amis

Discussions entre amis, graphisme

AccueilS'enregistrerConnexion

L'historiette du jour

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

Féminin Messages : 5824

L'historiette du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 28 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 8:00

L'historiette du jour :
Le bon lait de la nourrice de Chantal Sourire

Rosemarie est née pauvre et elle a épousé un pauvre.
À la naissance de son garçon elle connaît enfin la richesse, des mamelles pleines d’un lait si onctueux qu’on dirait de la crème. Hélas, son bonheur est de courte durée, à peine a-t-elle le temps d’entrevoir le nourrisson que déjà il lui faut le sevrer, il sera nourri au pis des vaches et confié à la voisine, veuve depuis peu, au milieu d’une marmaille.
Elle l’arrache de son giron dans sa douleur de mère, abandonne la colline fleurie de feu, les reflets du ciel turquin sur le cristal du torrent, les clarines étouffées dans la brume du petit matin. Et sa vie au champ.

Lire la suite:

L'historiette du jour - Page 28 210226082947918605
Revenir en haut Aller en bas
Adelette
Admin
Adelette

Féminin Messages : 71974

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 28 Icon_minitime1Mer 24 Fév - 9:23

L'historiette du jour - Page 28 844811038
http://adeletteadelette.forumactif.org
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 28 Icon_minitime1Hier à 7:54

L'historiette du jour :
Le journal de Michel Dréan

Un mail comme tout le monde en reçoit des centaines. Un envoi qui aurait pu se retrouver directement parmi les spams. Pourquoi y ai-je attaché une importance particulière ?
La présentation peut-être, pas l’offre en elle-même. La gratuité cachait souvent une arnaque et j’avais appris à m’en méfier. Mais là, pas de renseignement personnel à donner, surtout pas de numéro de compte bancaire, qu’est-ce que je risquais ?
Juste mon adresse email à confirmer, et ils l’avaient déjà puisque j’avais reçu cette offre. Un nouveau journal d’information gratuit en version numérique. Pourquoi pas après tout ? J’ai donné mon accord pour faire partie des abonnés.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 28 Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:33

L'historiette du jour :
Le sang du Mal de Paul Jomon

Au soir du 18 mars 1889 – Royal Mail Ship Umbria – quelque part sur l’océan Atlantique non loin du quarante-deuxième parallèle Nord.
— Alors Révérend, vous êtes encore pris dans vos pensées. Je crains que d’attendre ne devrait malheureusement changer ni vos cartes ni le cours du jeu, lança malicieusement Mrs Sarah Covington à son partenaire de bridge.
— Excusez-moi, Mrs Covington, je vous avais de nouveau abandonnée. Oui, oui, le jeu.

Lire la suite:

vevette17
vevette17

Féminin Messages : 1901

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 28 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:26

L'historiette du jour - Page 28 39e3e241

L'historiette du jour - Page 28 Ybd0
http://vevette.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 28 Icon_minitime1

L'historiette du jour
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28