Bienvenue chez Adelette et ses amis

Discussions entre amis, graphisme

AccueilS'enregistrerConnexion

L'historiette du jour

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Adelette
Admin
Adelette

Féminin Messages : 71973

L'historiette du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 8:40

L'historiette du jour - Page 25 3693177116
Revenir en haut Aller en bas
http://adeletteadelette.forumactif.org
ghislaine
ghislaine

Féminin Messages : 13106

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 18:17

L'historiette du jour - Page 25 1120469226

L'historiette du jour - Page 25 4_sign14
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

Féminin Messages : 5824

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Mer 20 Jan - 8:47

L'historiette du jour :
Facebook de Michelle Perrault

Pfff ! Que c’est long ! Que j’en ai marre d’attendre ! Et cette chaise en plastique orange, c’est moche et ça colle ! La dernière fois, avec la chaleur, je me suis relevée avec une large tache humide sur ma jolie robe. On aurait dit que, bref…
Bonjour, je réponds à l’homme qui entre dans la salle d’attente. Je l’ai déjà vu ici ? Je ne crois pas. On pourrait faire connaissance, ça passerait le temps. Je le regarde discrètement. Discrètement, est-ce bien nécessaire ? Il est plongé dans l’étude approfondie de ses chaussures. Soit il essaie d’évaluer la longueur des lacets, soit il compte les points de couture, soit… je m’en fous. Mais qu’est-ce que c’est long ! Elle raconte sa vie l’autre ! En même temps, ici… Il est plutôt beau gosse. Allez ! je me lance bonjour, je m’appelle…

Lire la suite:

L'historiette du jour - Page 25 210226082947918605
Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Mer 20 Jan - 8:48

L'historiette du jour - Page 25 844811038
ghislaine
ghislaine

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Mer 20 Jan - 20:48

L'historiette du jour - Page 25 3226691274

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 7:54

merci à vous

la suivante arrive

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 7:55

L'historiette du jour :
Pilier de Kevin Eymin

— Vous me mettrez des pierres à whisky, hein…
— Oui, Francky, comme d’habitude.
— Non, parce que je ne comprendrai jamais comment on peut gâcher ce fabuleux nectar avec des glaçons. Des casse-croûtes de pingouin, voilà ce que c’est. Ceux qui souhaitent diluer leur boisson, ils n’ont qu’à boire du thé. Sans déconner… Vous saviez qu’il y en a même qui osent mélanger du…
— Oui, Francky, je sais. On commence à connaître la chanson. Dois-je vous rappeler que nous nous voyons tous les jours ? Tout le personnel est au fait de vos « us et coutumes ». C’est d’ailleurs pour ça qu’on a toujours des pierres en stock au frigo : juste pour vous !
— Comme si j’étais le seul à préférer ça. Enfin peut-être… Peut-être…

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 7:28

L'historiette du jour :
Gagné de Violette Baudelaire

Les lumières bleues donnaient vie à une autre réalité. Volets fermés, néons éteints, elles étaient la seule source de clarté. Sous le bleu, la perception changeait du tout au tout : tout était plus sombre, plus intense, plus brillant, plus beau, plus séduisant. Répartis dans toute la pièce, tous étaient assis ou debout aux tables de jeu.
Ils étaient tous parés de tenues plus somptueuses les unes que les autres. Les costumes des grands événements et les robes de soirée étaient étalés à la vue de chacun. Les parfums des dames, les eaux de Cologne des messieurs, l’odeur d’alcool des bouteilles du bar, tout cela se mélangeait et prouvait le prestige de cette soirée. Accompagnant les beaux vêtements, les bijoux brillants et les verres alcoolisés, il y avait le vocabulaire. Les sujets de leurs conversations étaient incompréhensibles pour la plupart, mais eux répliquaient sans problème, agrémentant leur réponse de bien étranges mots. Ils étaient cultivés et ils ne manquaient pas de le faire remarquer. Chacune de leur phrase était rallongée à l’extrême et encombrée de termes compliqués.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Sam 23 Jan - 8:43

L'historiette du jour :
C'est pas demain la vieille de Audrey Beauvais

9 h 32. Eugène se lève et atterrit directement dans ses pantoufles, quelle délicieuse sensation ! « Elles sont usées, ratatinées et pourtant elles sont toujours là, elles ! » s’exclame-t-il à voix haute. Le silence lui renvoie un rire malicieux. La sonnette retentit et son sourire se fige. Il prend sa robe de chambre élimée, pleine de tâches de soupe, jetée sur le dossier de la chaise et la passe sur son beau pyjama de soie.
— C’est qui ? geint-il en se dirigeant vers la porte d’entrée.
— Bernadette ! J’ai fait des crêpes et j’ai pensé que tu en aimerais pour ton petit déjeuner.
— J’ai pas faim, dit-il en ouvrant la porte sur sa voisine guillerette. Depuis qu’elle est partie, ça passe pas…
— Prends-en quand même, au cas où !

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Sam 23 Jan - 8:46

L'historiette du jour - Page 25 844811038
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 6:53

L'historiette du jour :
Un pluvieux contrat de Alix Glacon

Quatre jours. Quatre jours que cette pluie tombait sans relâche et rien ne laissait annoncer que cela s’arrêterait bientôt. On avait beau être en été, de lourds nuages étaient venus par-delà les montagnes voisines pour éclater juste au-dessus de ma tête. Enfin quand je dis ma tête, je veux dire les têtes de ceux qui se trouvaient sur cette route reliant Maurt la grise, capitale du pays et ma destination, à divers ports de l’est. Et contrairement à la plupart des voies menant à la capitale, celle-ci n’était pas pavée, quelques heures de pluie l’avaient rendu totalement impraticable.
Je m’étais donc réfugié, après une journée et une nuit de cheval ininterrompue sous ces trombes d’eau, dans l’une des rares auberges de cette route, Chez Glaudr.
J’y étais entré trempé jusqu’aux os, mes maigres possessions ne reluisant guère plus. Je pris une chambre et me fis monter un bain chaud dans lequel je m’endormis. À mon réveil, j’allais m’installer dans la grande salle commune du rez-de-chaussée qui n’était habillée que de quelques tables et chaises ainsi que de tableaux assez laids aux murs.

Je passais mon temps à imaginer comment annoncer à mon employeur que je n’avais pu remplir ma mission. J’hésitais même à ne jamais le revoir et éviter la fâcheuse entrevue que je devinais. Mais nous nous connaissions bien, je savais donc qu’il enverrait à ma recherche des types aussi bien intentionnés que moi à l’encontre de leur prochain. Et s’ils étaient un peu plus doués que votre serviteur, ils me retrouveraient. D’autant plus que le contrat qu’il m’avait confié revêtait une importance capitale et il ne laisserait pas courir longtemps un diable comme moi avec des informations de cet ordre.

Lire la suite:

ghislaine
ghislaine

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 15:54

L'historiette du jour - Page 25 2786193273 L'historiette du jour - Page 25 1347066873

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Lun 25 Jan - 8:06

L'historiette du jour :
Aurélia et la vermine de Nicolas Dankar

Aurélia se souvenait parfaitement du jour où ils étaient arrivés. C’était une journée en apparence comme toutes les autres, un jeudi matin d’un mois de novembre. Pourquoi et comment ils étaient apparus, elle n’en avait pas la moindre idée. Elle avait eu l’occasion, les premiers temps, de repasser cent fois dans sa tête tout ce qu’elle avait fait durant les jours qui avaient précédé leur venue, mais elle n’y avait pas trouvé le moindre indice. La veille, elle s’était rendue au lycée comme tous les jours, et avait passé beaucoup de temps à lire le soir, mais ce n’était là rien qui sorte de l’ordinaire. Elle avait dîné avec ses parents d’un filet de poisson et de lentilles, un plat parfaitement commun chez eux, et qui ne l’avait étonnée d’aucune manière, ni au goût ni à l’aspect. Elle était allée se coucher de bonne heure, sans rien avoir senti de particulier. Alors, elle ne l’expliquait vraiment pas, mais au matin ils étaient là.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 6:34

L'historiette du jour :
Le voyageur temporel de Donald Ghautier

Sayaka Shoji brillait de mille feux, interprétant avec maestria le concerto pour violon en ré majeur de Tchaïkovski. Je la dégustais sur toutes les parois de ma cellule, telle une drogue sonore et visuelle à la fois, la beauté féminine d’une virtuose japonaise alliée au génie musical d’un compositeur russe mort depuis cent-vingt ans. Le concert fut malheureusement interrompu par le déclenchement des lances hydrauliques, première phase de ma torture quotidienne, avant le tonnerre électromagnétique et les tremblements de terre. Je commençai à peine à frissonner sous le torrent d’eau froide quand une voix familière vint ajouter du désagréable au sadique.

Lire la suite:

vevette17
vevette17

Féminin Messages : 1901

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 18:35

L'historiette du jour - Page 25 40a210

L'historiette du jour - Page 25 Ybd0
http://vevette.forumdediscussions.com
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Mer 27 Jan - 8:28

L'historiette du jour :
Le Déluge de Ronnie Antoine

Le tonnerre gronda si fort qu’il fit trembler tout l’air de Fond-du-Sac. Un manteau sombre et gris recouvrait le monde depuis trois jours déjà et le rideau de pluie constant était si violent qu’il piquait la peau de ceux qui étaient obligés de l’affronter. Il était cinq heures déjà et le soleil était levé. Mais il était impossible de le voir. On ne l’avait pas vu depuis trois jours. En plein été, la température avait chuté drastiquement, si tant qu’il était aussi difficile de se réveiller le matin qu’en hiver. Même les coqs qui normalement annonçaient sans faille le retour du soleil s’étaient avoués vaincus ; on ne les avait pas entendus depuis le début du déluge et les autres oiseaux qui remplissaient les matinées et les fins d’après-midi de leurs piaillements s’étaient également tus. Seules les pétarades de la pluie battante emplissaient désormais l’air.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Mer 27 Jan - 9:03

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 9:20

L'historiette du jour :
Tour d'honneur de Jean-Pierre Simonet

La nouvelle est tombée comme une bombe dans la torpeur postélectorale : la loi du quatre juin deux-mille-trente-deux, dite « de modernisation et de moralisation du sport » stipule, entre autres, que toute compétition sportive se déroulant sur le sol français est ouverte aux femmes et aux hommes, sans distinction de genre, cette disposition législative étant d’application immédiate !
Quelques semaines avant de se représenter aux élections, le Président de la République, en mal de popularité, avait poussé son gouvernement à rédiger un projet de loi allant dans ce sens, laquelle fut votée à une courte majorité par le parlement. Le Président promulgua ladite loi quelques semaines après son élection, acquise, elle aussi, à une courte majorité !

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 10:53

Science fiction mais qui pourrait bien être
vevette17
vevette17

Féminin Messages : 1901

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 23:20

L'historiette du jour - Page 25 F652b710

L'historiette du jour - Page 25 Ybd0
http://vevette.forumdediscussions.com
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 10:30

L'historiette du jour :
Une Randonnée trop longue de Mathieu Kissa

— Vincent, les affaires de Clémentine sont prêtes, tu peux les charger dans la voiture !
— C’est bon, ça se termine… Tout ça ? Mais il y a encore la poussette à caser, comment on va faire ?
— Désolée, on ne peut pas faire moins ! répondit Stéphanie d’un ton sans réplique à son mari.
Vincent attrapa le grand sac en soupirant, calculant le nombre de bagages qu’il faudrait ressortir du coffre de la R19 pour caser les couches et les biberons. Heureux de partir deux semaines en vacances, il détestait toutefois ces préparatifs fastidieux, et appréhendait le long trajet avec un bébé de trois mois.

Lire la suite:

ghislaine
ghislaine

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 20:50

Merci Poussinnette

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 9:30

merci à toi Ghislaine

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 9:45

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 16:14

L'historiette du jour :
Passage à l'acte de Danielle Godard

Je t’ai tué Alex, à 23 h 47 très précisément j’ai mis à exécution le plan que j’échafaudais patiemment depuis des mois. L’employé de la pharmacie n’a pas fait de difficulté quand je lui ai tendu l’ordonnance. Il me connait bien et ce n’est pas la première fois que je me réapprovisionne en tranquillisants par son intermédiaire. Cela fait presque un an que je suis sous calmants. Cela t’étonne ? Il est vrai que nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de parler de mes états d’âme, ces derniers temps, pourtant, sache-le, je vais mal, je suis à bout. « Dépression », a diagnostiqué le médecin, avant d’ajouter : « Vous devriez faire un break ». Je me suis contentée d’acquiescer, sans rien trouver à lui répondre. Comme la plupart des gens, il croit que je suis secrétaire. Ta secrétaire. La planète toute entière doit se dire que j’ai de la chance de travailler pour un écrivain renommé. Pour le grand Alex Deverne, trente-cinq ans à peine et déjà cinq romans à son actif. C’est bien simple, tu sors un livre par an et chacun d’eux se vend comme des petits pains. Je devrais être heureuse, mais je suis fatiguée.

Lire la suite:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 25 Icon_minitime1

L'historiette du jour
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant