Bienvenue chez Adelette et ses amis

Discussions entre amis, graphisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -65%
Geox – Bottes Chukka Garçon
Voir le deal
31 €

L'historiette du jour

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

Féminin Messages : 5521

L'historiette du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Dim 27 Déc - 8:26

L'historiette du jour :
Pandolfo de Benjamin Redon

Tu as atteint le bout du rouleau, il ne te reste plus rien entre les mains, juste le p’tit tube cartonné, me dit la petite voix.
Pourtant quelque chose vibre encore, juste là au fond de ma poche, alors je me laisse une dernière chance. Sur l’écran, un numéro en 04, je marque une pause, le temps que ça s’éclaircisse. Après ce que j’ai avalé, mon cerveau n’est plus qu’un cerneau de noix enrobé de miel.

Lire la suite:

L'historiette du jour - Page 23 210111080430102162
Revenir en haut Aller en bas
Adelette
Admin
Adelette

Féminin Messages : 70753

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Dim 27 Déc - 9:57

Pas trop le temps de lire en ce moment, mais je me rattraperai !
http://adeletteadelette.forumactif.org
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Lun 28 Déc - 8:51

L'historiette du jour :
Pavarotti de Djany Bonnard Parolière

Je suis attaché à cet arbre depuis quelques heures maintenant, mais je ne suis pas du tout inquiet, mon maître adoré a pris toutes les précautions nécessaires, je suis à l’ombre et j’ai devant moi une écuelle remplie d’eau fraîche.
Il ne va sûrement pas tarder à revenir me chercher, alors en attendant, je m’occupe comme je peux, je suis le vol d’un papillon, regarde intrigué le cortège bien aligné d’une armée de fourmis tout en tirant régulièrement sur ma laisse qui ne veut pas céder.
Mais je manque à tous mes devoirs en oubliant de faire les présentations, je suis un adorable griffon et je m’appelle Pavarotti parce que, paraît-il, les décibels de mes aboiements pourraient faire de la concurrence au grand maestro.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Lun 28 Déc - 8:51

Celle ci m'a fait pleurer au début

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Mar 29 Déc - 9:26

L'historiette du jour :
L'auto-stoppeuse de Félix Culpa

Je viens de quitter Washington DC. Direction Boston, via la Highway 215. Dix heures que je roule, dix heures que j’ai l’impression de faire du sur place. Tout droit, toujours tout droit, sur cette autoroute où rien ne se passe. Régulateur de vitesse à 90 miles à l’heure, radio à fond, je lutte pour ne pas m’endormir. Les quelques flocons de neige qui se mettent à tournoyer devant les projecteurs de ma Lincoln ne m’aident en rien en cette lutte acharnée contre les forces du sommeil. Quand tes paupières se mettent à cligner, que tu commences à piquer du nez, à redresser ta tête d’une saccade, que ta vision se trouble, c’est le signe que tu dois chercher la prochaine sortie, mettre ton clignotant, t’arrêter sur une aire de repos, soulager ta vessie, et t’envoyer un bon café bien chaud avec un donut fourré dans une station-service, juste après avoir fait le plein. À quatre heures du matin, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Le plein d’essence et de café, et la vidange de la vessie.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Mer 30 Déc - 8:26

L'historiette du jour :
Hier encore... de S EN

Peut-être que cette nuit ne finirait jamais.
On ne pouvait plus se parler avec Jack et Jean. On était proches les uns des autres pourtant, on respirait presque le même air. J’espérais un dernier mot. Encore un jour ; encore une heure, un peu de lumière.
Un peu de vie.
Ici, le silence était éloquent, entrecoupé de râles et de cris assourdissants. Effrayants.
Il n’y avait plus rien à ajouter. Tout était dit. Nous avions été faits prisonniers. Bêtement. Quand des gens comme nous croisent la milice, ça ne pardonne pas. On s’est fait avoir comme des bleus. C’est étrange ; rétrospectivement ; si j’y pense, au ralenti, on dirait même qu’ils nous ont cueilli les collabos ; comme s’ils avaient connu le scénario en avance…

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Mer 30 Déc - 9:02

Je ne peux pas la lire d'ici, je me rattraperai en rentrant ...
Merci à toi de venir quand même tous les jours
Bisous
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 7:41

C'est normal que je la mette, puisque je viens chez toi

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 7:41

L'historiette du jour :
Le père Noël - timbré au porto à 16° de Maro Sweedy

Tous les éléments étaient réunis pour isoler cette île exotique par ignorance volontaire : inquiétude, peur de l’étranger, de son teint basané, son nez aquilin et ses balbutiements curieux. Pourtant, elle couvait tout ce qu’il y avait de plus singulier, un patchwork d’horizons divers, un mélange complexe de coutumes, un véritable trou noir où régnait une solidarité de forte gravité, un concentré de cultures, d’origines diverses.
Les saisons de printemps, d’été, d’automne encore bien marquées conduisaient ce département vers un hiver rude, enneigé, sans que le météorologue le plus émérite n’appuie ses prévisions d’un indice de confiance.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 9:02

Merci Poussinnette
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Ven 1 Jan - 9:53

L'historiette du jour :
Le vent revient toujours un jour de Stéphane Canet

Le vent dans cette ville était si fort qu’en un instant il vous arrachait un objet des mains. Les jupes se soulevaient en un instant, les passants s’accrochaient aux lampadaires, un coup de vent suffisait pour que les rues deviennent calmes et désertes. Une porte de voiture arrachée, ou bien encore la recette du jour qui s’envole, tels pouvaient être les préjudices. Ce vent n’avait rien de notre mistral ou tramontane, c’était le vent de Wellington. Connu comme le plus grand briseur de fenêtres de la planète. Si, par mégarde, on les laissait entrouvertes au mauvais moment, elles claquaient contre le mur, et le verre avec, il était bon pour la poubelle. Chaque jour, c’étaient plus de cent fenêtres dans toute la ville qui se cassaient à l’unisson. Certains avaient flairé la bonne affaire. Il y avait, en ces temps, à Wellington plus de vitriers que dans n’importe quelle autre ville au monde. Et c’est bien le vent qui finissait toujours par avoir le dernier mot…
Ces moments où le vent emportait tout sur son passage, les quelques détritus laissés par des passants distraits, des papiers qui s’envolaient aboutissaient parfois à de belles surprises pour qui se trouvait au bon endroit, au bon moment. Il aimait ces instants où le vent était plus fort que tout ; rien ne pouvait l’arrêter de souffler ni de tout emporter sur son passage. Et lui, le vent, il ne se retournait pas, il allait toujours devant lui. C’était sa philosophie : ne jamais regarder derrière lui, toujours vers l’avenir. Lui, c’était Janek. Il était arrivé dans ce pays un peu par hasard, à dix-neuf ans, il avait tout laissé derrière lui. C’est au bon endroit au bon moment, et avec un peu de vent, qu’un papier arrivât dans ses mains. Il y était écrit que l’entreprise Glazing Ltd cherchait un « handyman », aucune autre indication, si ce n’est un numéro de téléphone. Janek s’était décidé à appeler, après tout, il n’avait aucune chance s’il n’essayait pas. C’est le patron, Eugene, l’irlandais, qui avait répondu ; avec une redoutable force de persuasion, Janek l’avait convaincu de le prendre à l’essai. Janek était un homme aux cheveux bruns bouclés, et de petite taille, mais, bien que chétif, il ne se laissait pas marcher sur les pieds. Ses collègues l’avaient bien compris. Les traditionnels bizutages avaient vite cessé. Cela faisait maintenant six mois qu’il travaillait pour Glazing Ltd et il « s’était fait la main ». Il en avait vu passer du verre : c’est plusieurs centaines de fenêtres qu’il avait déjà changées dans toute la ville. Il ne pensait pas devenir vitrier en arrivant ici, les surprises cela l’amusait, malgré une redoutable concurrence. La vie, selon Janek, se résumait à être plus malin que les autres. Il ne savait pas encore vraiment ce qu’il voulait, mais il se donnait avec un abandon total de lui-même dans sa tâche. Bien décidé à donner un sens à sa vie.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Sam 2 Jan - 8:00

L'historiette du jour :
Tempa buklo : Boucle temporelle de Pascal Bordron

La baie vitrée sécurisée occupait toute la paroi extérieure de la Promenade, mieux qu’un écran haute définition, constellé de la toile de fond magnifique de l’espace profond, offrant un arrière-plan magnifique à Uranus. Pour la troisième fois en seulement quatre jours, le Pannotia passait au large d’une géante gazeuse du système solaire grâce à l’alignement opportun de Jupiter, Saturne et Uranus avec la Terre. Pour ses moments de détente, Marĉa prenait plaisir à venir s’asseoir devant la baie vitrée plutôt que fréquenter la bibliothèque du Pannotia ou d’assister au Filma Nokto, la séance de cinéma quotidienne organisée une fois par jour pour contribuer au maintien du moral. Ses sessions d’entretien physique, elle les faisait autant que possible face au spectacle du ciel étoilé.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Dim 3 Jan - 7:56

b]L'historiette du jour :
La pluie, et alors ? de Odile ANIZET-DERUSSY[/b]
C’était une fin d’après-midi de pluie, un de ces jours moroses où même la mer pleure de dépit. Les hibiscus se ferment, résolument ; les flamboyants jettent, épuisés, leurs étoiles écarlates et même le jardin croule sous le poids de l’eau.
Il riait aux éclats, dégoulinant comme un grand parapluie quand il est entré, inondant les tommettes du salon.
Elle, surprise, attendait : un mot, un geste, une excuse.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Dim 3 Jan - 10:35

L'historiette du jour - Page 23 844811038
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Dim 3 Jan - 16:18

Pour la fin libre à votre imaginaire

marie17
marie17

Féminin Messages : 4390

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Dim 3 Jan - 19:44

jolie histoire qui démarre en de sombres souvenirs
une suite sympathique donc 
on aimerait qu'elle se termine bien  L'historiette du jour - Page 23 2381967982

L'historiette du jour - Page 23 93336415
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Lun 4 Jan - 6:16

L'historiette du jour :
Bella Vita de Raouf BOUKHRIS

Ljubljana, 2007.
Ceux qui habitaient Vič, zone périurbaine de Ljubljana, ne pouvaient tous se targuer de vivre dans les beaux quartiers de la capitale slovène. Un petit supermarché y avait été érigé aux côtés de vieux locaux industriels, quelques bars peu fréquentés, un parc, une petite église mais aussi une modeste résidence étudiante qui offrait aux rares locataires des chambres minuscules, deux salles de bains collectives et une cuisine réparties sur un seul étage niché sous un même toit. Tout lieu agglomérant ainsi autant de jeunes personnes apportait normalement du dynamisme dans les alentours, de la vie, de la fougue, que ce fût en ville ou en banlieue ; mais pas cet internat. La bâtisse qui abritait les locataires se fondait dans un décor trop calme où l’humidité d’une petite rivière, ruisselant à vingt mètres de là, rongeait continuellement le bois d’une façade noire imprégnée d’odeurs de pissat. De rares passants venaient déambuler dans les parages sans imaginer que ces cabanes délabrées et fragilement construites pussent être habitées.

Lire la suite:

ghislaine
ghislaine

Féminin Messages : 12742

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Lun 4 Jan - 21:28

Coucou Poussinnette
merci

L'historiette du jour - Page 23 Ghisla11
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Mar 5 Jan - 7:48

L'historiette du jour :
Interior's de Nelly Mila

Le bois rouge sang de bœuf de la rampe d’escalier craque, rond et laqué. Claire se demande ce qu’il augure.
Shanghai… Elle est arrivée par le vol du matin. Le temps de déposer ses bagages à son hôtel, prendre une douche et se changer, elle se retrouve au Bund deux heures plus tard. Enfin.
Une éternité.
Deux ans plus tôt, elle était tombée par hasard sur une photographie de l’appartement du fameux architecte Tu. Un mystère en émanait, opaque comme une brume. Une vibration s’était mise en mouvement.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Mar 5 Jan - 10:20

L'historiette du jour - Page 23 1120469226
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 7:23

L'historiette du jour :
Le dîner de Laurène Vatan

Les arbres courbaient comme des roseaux à travers la marche lente et solide de Vuktor. À chaque enjambée, un nuage de poussière se libérait du sol jusqu’à parfois venir lui chatouiller les narines. Vuktor ne se retournait jamais, mais s’il l’avait fait, il aurait pu voir les traces boueuses que ses gigantesques pieds laissaient sur le sol et dans lesquelles aimaient venir se dissimuler de petits rongeurs curieux ; lorsque Vuktor traversait la forêt, toute la faune s’éveillait.
Ordraciel était une province luxuriante où cohabitaient toutes les étapes de la vie. Au loin se dressait une multitude de montagnes de feuilles mortes, impatientes de renaître. Des troncs, où naissaient timidement les premiers bourgeons du printemps, obstruaient l’horizon comme une sylve de bâtonnets marrons boutonneux. Il était tôt, mais un abondant ciel bleu recouvrait déjà le toit d’Ordraciel, enveloppant la contrée d’une douce écharpe tachetée de blanc. En prêtant l’oreille, il était possible d’entendre fourmiller timidement les premiers murmures des habitants de la forêt.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Mer 6 Jan - 8:49

L'historiette du jour - Page 23 3693177116
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 8:15

en ce moment on reste sur sa faim

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 8:15

L'historiette du jour :
Les soeurs Caravelle de Eva Dayer

Elles arpentaient chaque jour la rue du Faubourg.
Toutes trois, côte à côte, lourds vaisseaux ondoyants, elles brimbalaient leur embonpoint, foulards sombres flottant au vent en intrigantes voilures. Leurs longues jupes noires à peine caressaient la poussière du sol, trois femmes soudées, sûres de leur bon droit : dans ce trio, l’une ou l’autre, l’une et l’autre parfois, étaient inévitablement enceintes. Elles obstruaient le trottoir dans toute sa largeur sans que l’idée leur traverse l’esprit d’une séparation, même d’un instant, elles étaient une. Et pouvaient bien rugir les gens pressés… Elles chaloupaient, indifférentes au monde et au temps qui fuit.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1Ven 8 Jan - 7:02

L'historiette du jour :
Emile Pupille de Jacques Corneloup

Sous le ciel noir de juillet, près du marché aux puces de Noisy, le chariot crasseux débordait de fripes, d’outils rouillés, de jeux en bois brisés, et bien d’autres choses encore. À ses côtés, le jeune Samuel haranguait les passants au regard rivé sur un horizon qu’il ne connaîtra pas. Le sien ombrait la cabane de jardin qui lui servait d’abris : un dôme de déchets plus haut qu’un arc-en-ciel. Son gagne-pain. Une vieille dame au cabas chargé de provisions lui lança des injures comme des pierres : un va-nu-pieds, un parasite de la société, voilà ce qu’il était, à se couvrir le corps de frusques. Impassible, Samuel continuait son marché, à qui voudrait bien, contre une pièce ou deux, acquérir une radio d’époque poussiéreuse, un tourne-disque démembré, un vieux réveil à remonter.

Lire la suite:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 23 Icon_minitime1

L'historiette du jour
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant