Bienvenue chez Adelette et ses amis

Discussions entre amis, graphisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
35.27 €

L'historiette du jour

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
vevette17
vevette17

Féminin Messages : 1834

L'historiette du jour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Lun 14 Déc - 19:20

L'historiette du jour - Page 22 87fcb210

L'historiette du jour - Page 22 Ybd0
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

Féminin Messages : 5521

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Mar 15 Déc - 6:49

L'historiette du jour :
Le piano de Marine Draillar

Aussi loin qu’il se le rappelle, Monsieur Durand avait toujours été pauvre. Il était né dans la pauvreté et n’avait jamais réussi à en sortir. Il avait passé sa vie entière à essayer de changer cela sans jamais y parvenir. Arrivé au crépuscule de sa vie, il avait fini par se faire une raison. La richesse n’était pas pour lui. Ce qui lui faisait le plus de peine, et qui le réveillait parfois la nuit, c’était le souvenir d’une vieille promesse qu’il avait faite à sa femme. Il lui avait promis le jour de leur mariage qu’elle ne manquerait jamais de rien et qu’il lui offrirait les plus belles choses. Cette promesse, il n’avait pu la tenir, mais jamais elle ne lui reprocha quoi que ce soit. Elle avait toujours eu tout ce qu’elle désirait, à savoir l’amour, la santé et un toit sur la tête. Elle était comblée de bonheur depuis ce jour de printemps où dans la petite église de son village natal, ils s’étaient dit oui. Mais ça, Monsieur Durand l’ignorait, et il l’ignora jusqu’à sa mort.

Lire la suite:

.

L'historiette du jour - Page 22 210111080430102162
Adelette
Admin
Adelette

Féminin Messages : 70753

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:15

Belle et triste histoire
http://adeletteadelette.forumactif.org
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Mer 16 Déc - 8:00

L'historiette du jour :
La fenêtre de mes émotions de Angéline

La table de verre était lisse.
Lisse de toutes empreintes.
Vierge de toutes traces.
C’était avant que j’y appose mon doigt. Je me sentais exister de laisser cette trace de mon passage. Une joie toute silencieuse, douce et puérile m’envahit tandis que je contemplais l’empreinte. Quelqu’un avait rempli le vide, c’était moi et je me sentais ridicule. Mon empreinte disparut alors que la table s’éveillait. On appelait ça un Techno Cran. Il m’indiquait que ma pause touchait à sa fin. Pourtant, je restais un instant assise à réfléchir. Dans des moments brefs et soudains, il m’arrivait de penser que j’aurais pu aimer une tout autre vie que celle-ci. Je me demandais alors ce que je faisais assise là, dans un bureau couleur pêche, plus parfait que la table de verre propre. Mais lorsque quelques réponses venaient à mon esprit, une alarme douce retentissait signifiant qu’il était temps pour tous les employés de regagner leurs postes.

lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Mer 16 Déc - 9:33

L'historiette du jour - Page 22 844811038
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 7:57

L'historiette du jour :
Le calendrier de l'avent de Chantal Sourire

Avec ses sourcils en broussaille qui lui tombaient dans les yeux, on aurait dit un chien de troupeau, brave et fidèle.
Notre voisin de palier avait été horloger, il n’y voyait plus beaucoup à force de démonter les montres et remonter les comtoises. Mais dans son regard délavé, autrefois gris bleu, valsaient des papillons, dès qu’il se posait sur moi. Il me saluait d’un geste de la main, deux doigts qu’il portait à la visière de sa casquette, semblant me dire « hé, moussaillon, cap sur l’horizon, il s’éclaircira un jour. » Il est vrai qu’alors je me dirigeais vers l’école, plus grand, plus fort.

Lire la suite:

marie17
marie17

Féminin Messages : 4390

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 18:03

L'historiette du jour - Page 22 3693177116 Poussinette ,j'ai du retard à rattraper alors je repasserai par ici lorsque je serai plus tranquille

L'historiette du jour - Page 22 93336415
Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 20:15

Belle histoire malgré la tristesse de la joie aussi.
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Ven 18 Déc - 9:04

L'historiette du jour :
L'or de la Tolérante de Mireille Bosq

En attendant le passage du 19, sur le banc de l’abribus, j’ai ramassé un journal. Il relatait ce matin-là une nouvelle moins habituelle, l’échouage d’une péniche sur le canal du Midi. Il était même illustré par une assez bonne photo. Enfin, tout au moins pour le genre qui ne demande pas trop de détail, soit une masse sombre prise entre deux nappes plus claires.
Je suis payée pour trouver ce genre d’info. Un petit malin était passé avant moi. Il restait peut-être encore à gratter. Le sujet me paraissait plus prometteur que les comptes rendus d’associations ou l’annonce du gala de fin d’année des joueurs de boules. Je suis allée voir du côté de la capitainerie. J’ai obtenu sans mal l’emplacement du naufrage.
J’ai franchi les barrières supposées en circonscrire le périmètre. Le bâtiment en question, une grosse barcasse, gisait encore à moitié immergée. Je me suis un peu tordu le cou pour lire son nom sur la coque : la Tolérante.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Ven 18 Déc - 10:18

Lire la suite ne fonctionne pas ma Poussinnette ?
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Ven 18 Déc - 10:51

Vous trouverez la suite ici
ça a bugué ou j'ai fait une fasse manip et comme je ne lis pas le matin, je n'ai pas vu

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Ven 18 Déc - 13:54

Tu vois je lis ... un peu long aujourd'hui...
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Ven 18 Déc - 18:53

oui, je ne sais pas ce que j'ai foutu ce matin

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Sam 19 Déc - 7:06

L'historiette du jour :
Zombie love de Christophe Tabard

Damien veut prolonger ce moment de quelques instants. Une poignée de minutes blotti dans les bras de Sue. Même une. Était-ce trop demander ? Mais son bipper persiste à vibrer. Il faut qu’il y aille.
Mal réveillé, le contact avec la peau froide de son épouse le déboussole un petit peu, comme à chaque fois, avant de se rappeler que c’est normal. Malgré tout, il vérifie quand même qu’elle est encore vivante — si on peut qualifier son état de vivant. Il retire doucement le bras de sous la tête de sa femme, regarde par réflexe l’heure sur la montre à son poignet – il fait déjà grand jour –, puis écarte délicatement la mèche de cheveux poisseuse de sang qui cache son si beau visage. Damien l’a contemplé tant de fois, dans la lumière blafarde du petit matin après une nuit d’amour. Ou lorsqu’elle prend son café au petit-déjeuner, encore ensommeillée, les yeux collés. Ses traits si parfaits. Sa peau si douce, son regard si expressif. Ces petites taches de rousseur qui le faisaient fondre. Ce qui lui manque surtout, c’est sa voix. Lorsqu’elle lui parlait avec ce petit accent américain si craquant qui le rendait dingue. Oui, vraiment, il aime Sue plus que tout au monde. Mais ce qu’il regarde en ce moment même lui renvoie l’image de ses erreurs passées. Des regrets qu’il emporterait jusque dans sa tombe, si quelqu’un avait l’amabilité de lui en creuser une. De son incapacité à protéger celle qui est tout pour lui et qui, aujourd’hui, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Une infectée. Une zombie comme les appellent les autres survivants. Terme que Damien réprouve.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Sam 19 Déc - 8:57

Merci Poussinnette
science fiction ?
vevette17
vevette17

Féminin Messages : 1834

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Sam 19 Déc - 10:52

L'historiette du jour - Page 22 40a411

L'historiette du jour - Page 22 Ybd0
http://vevette.forumdediscussions.com
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Dim 20 Déc - 6:30

L'historiette du jour :
Le gardien des légendes de Praz

Deux
Autour d’elle, tout était gris. Un décor en noir et blanc, où le noir avait contaminé le blanc. Les tours de Notre-Dame, le parvis, le pont au Double, le quai de Montebello, tout lui paraissait sali, luisant sous la pluie qui pleurait à grosses gouttes sur Paris. Face à cette ondée, ses larmes à elle semblaient bien peu de choses. Elle avisa, de l’autre côté de la rue, une petite librairie un peu vieillotte, à l’enseigne curieuse : Colibris. Au moins y trouverait-elle un abri, et peut-être même un livre intéressant. Poursuivie par la pluie, elle traversa la rue en courant, et entra. L’intérieur, plutôt sombre, ressemblait plus à une tanière qu’à une librairie. Elle n’avait pas fait dix pas en semblant s’intéresser aux rayonnages, que déjà un vendeur la hélait.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Lun 21 Déc - 7:46

L'historiette du jour :
Une bonne poire de Nino De La Negra

Le mercure affichait « 37° 2 » le matin et c’était pas du cinoche ! Les médias entonnaient la même antienne : hydratez-vous ! Dans les établissements, on surveillait de près les vieux, on redoutait l’hécatombe. Par endroits, l’asphalte commençait à fondre. Dans la rue, les chiens haletaient, se traînaient en quête d’un coin d’ombre puis finissaient par s’aplatir, sonnés, les yeux rougis et la truffe entre les pattes. En début de soirée, le soleil éclaboussait encore les terrasses où d’affolantes créatures croisaient puis décroisaient leurs jambes, on se serait cru dans un concours d’arabesques. Au festival des cannes, Mona avait remporté la palme. Dans son short en denim et son débardeur rose, elle éclipsait la concurrence. Je tentai ma chance et lorsqu’après avoir agité quelques mojitos nous convînmes qu’il serait agréable d’aller prendre une douche, je fus parcouru d’une onde similaire à celle qui me traversait lorsque ma mère m’emmenait au manège et que je décrochais le pompon. C’était l’éclaircie, la parenthèse enchantée comme il en arrivait parfois, même dans la vraie vie !

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Lun 21 Déc - 8:31

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Mar 22 Déc - 5:01

L'historiette du jour :
Le pouvoir de l'écriture de Marine Poitevin

1
Séance de psy
Dernière inspiration avant la dernière expiration de cette fumée épaisse et blanchâtre qui sortait lentement de ma gorge. Cette fumée qui nous soulageait et nous soumettait. Je jetai lascivement le cadavre de cigarette par terre.
Je sais ce que vous vous dites, je pollue et ça vous agace. Je vous comprends, à une période j’ai pensé comme vous. J’engueulais le premier passant qui avait le malheur de balancer son mégot par terre. Mais quand on se fiche de tout et de tout le monde, comment voulez-vous qu’on prête attention à l’environnement et qu’on s’en soucie ?

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Mar 22 Déc - 7:43

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Mer 23 Déc - 9:08

L'historiette du jour :
Une théorie de l’évolution ou « La sagesse du primate de base » de Zutalor

Par un frisquet matin de février, une belle cérémonie anima un cimetière : on enterrait un savant de renommée internationale.
Bien entendu, l’occasion de prononcer de beaux discours avait fait se déplacer nombre de sommités scientifiques. Ainsi, furent évoquées dans le détail – interminablement selon certains participants – les découvertes de celui qui, pour le bien de l’Humanité, avait tant travaillé, et dont la dernière volonté était qu’on gravât sur sa pierre tombale cette épitaphe :
Délivré de ses tournées infernales de conférencier trop payé
Il va maintenant dormir tout son soûl

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Jeu 24 Déc - 8:16

L'historiette du jour :
L'Italien de Line Chatau

Année 1958
— Viens, viens vite voir ! Il y a un monsieur qui s'installe chez la mère Barlange !
Ma grande sœur, Nine, trépigne d'impatience, trouvant que je n'arrive jamais assez vite. Elle a neuf ans et moi sept et notre mère nous dit toujours que l'aînée doit veiller sur la plus petite qui doit écouter ce que lui dit la grande. En foi de quoi, j'arrive en vitesse quand Nine m'appelle ! Mais cette fois-ci, l’événement est d'importance ! Un Italien vient de s'installer dans la maison de la mère Barlange ! Elle habite elle-même un taudis répugnant de crasse, dans une vaste habitation en ruines. Elle a décidé d'en louer une partie à un prix certainement bien trop élevé au regard de l'état des lieux. C'est papa qui l'a dit !

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Jeu 24 Déc - 11:23

L'historiette du jour - Page 22 3693177116
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1Sam 26 Déc - 9:21

L'historiette du jour :
Rouge-Neige de Constance Dufort

La neige a revêtu son manteau rouge. Je ne pensais pas que je verrais le jour, mais le petit matin gris est là. La tempête s’éternise : dix jours coupés du monde. On n’avait pas vu ça depuis dix ans, de mémoire de vieux. C’est ce qu’on doit se dire au village. Nous vivons repliés dans cette ferme à flanc de montagne, Germain, la petite et moi, mais c’est comme si j’entendais les vieilles mémérer : sur l’hiver, sur les prix, sur la vie. On ne voit pas souvent les autres villageois et on est heureux comme ça : mon mari apporte nos œufs et nos fromages sur la place les jours de marché. Moi, je n’y vais plus. Je n’ai pas beaucoup d’affection pour ces gens-là. Mais là, je vais devoir m’y résoudre.

Lire la suite:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 22 Icon_minitime1

L'historiette du jour
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant