Bienvenue chez Adelette et ses amis

Discussions entre amis, graphisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -65%
Geox – Bottes Chukka Garçon
Voir le deal
31 €

L'historiette du jour

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

Féminin Messages : 5521

L'historiette du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Mer 2 Déc - 14:33

L'historiette du jour :
La bulle et la carapace de Randolphe B;

I
C’est la fin de l’hiver. Dans un val isolé se dresse une cabane de berger, en rondins de mélèzes. À l’intérieur, on peut voir un foyer couvert de suie, trois bougies et une boîte de sel sur une planche. Un fagot de bois mort s’appuie contre un mur. Devant le fenestron, un vieux banc et une table sur laquelle sont posés un cahier et un crayon. J’enroule le matelas sur lequel je viens de dormir. Il fait encore nuit, j’ai déjeuné copieusement, autant pour prendre des forces que pour alléger mon sac à dos. Je sors, les étoiles sont nombreuses. C’est bon signe.
Je marche pendant quatre heures sur un sentier bordé de sapins et de mélèzes. La pente est régulière, j’ai réglé mon pas. Soudain, juste en sortant de la futaie par un virage en épingle, j’entends la voix retentissante de la cascade Sainte-Catherine. D’une hauteur vertigineuse, ses lourdes eaux plongent dans un bassin tourbillonnant.

Lire la suite:

L'historiette du jour - Page 21 210111080430102162
Revenir en haut Aller en bas
marie17
marie17

Féminin Messages : 4390

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Mer 2 Déc - 15:25

L'historiette du jour - Page 21 3693177116 Poussinette encore une bien jolie histoire
on aurait envie de voir ces beaux paysages et de connaître ce monsieur André

L'historiette du jour - Page 21 93336415
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 7:54

L'historiette du jour :
Le courage du lapin de Christophe Tabard

Après trois jours et trois nuits sans manger, Lucas devait le reconnaître, même s’il en avait honte : l’odeur de ses frères d’armes en train de rôtir lui donnait vraiment faim. Il plaqua ses mains sur son estomac qui gargouillait et regarda une nouvelle fois autour de lui pour constater qu’il n’était pas le seul. Dans les cages où était parqué ce qu’il restait de son armée, les mêmes visages torturés par le fumet de la viande qui grille, de la graisse qui crépite dans le feu. Les bruits de mastication de leurs ennemis fêtant leur victoire. Un banquet dont ils étaient le festin.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

Féminin Messages : 70753

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 9:22

L'historiette du jour - Page 21 844811038
http://adeletteadelette.forumactif.org
marie17
marie17

Féminin Messages : 4390

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 20:10

ouille ouille trés belle histoire bien gore mais trés moraliste
merci Poussinette ,quand on commence la lecture on est obligé d'aller au bout

L'historiette du jour - Page 21 93336415
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 21:11

Merci à vous de passer par ici et de laisser un petit commentaire
Oui, on aime bien savoir la suite, heureusement qu'elles ne sont pas très longues

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Ven 4 Déc - 6:50

L'historiette du jour :
Dernier contact de Daniel Gauthier

De splendides naïades brunes nageaient avec des dauphins roses dans une mer de fleurs bigarrées. Robert se sentait bien dans cet univers de volupté marine. La triste réalité le ramena sur Terre. Son téléphone fixe sonna. Il sortit tant bien que mal de son rêve pour décrocher l’insistant combiné.
— Robert Wilkinson, dit-il d’une voix pâteuse. Qui me demande ?
— Le Président des États-Unis en personne, répondit une voix autoritaire et au fort accent sudiste.
— Que puis-je pour vous, Monsieur ?
— L’Amérique a besoin de vous. Le Monde Libre en dépend.

Lire la suite:

.

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Sam 5 Déc - 9:24

L'historiette du jour :
La saga du canapé de Béatrice Guerville

— Allo ? Madame Martine Marteau ?
— Oui, c’est moi.
— Bonjour Madame. Je suis Anastasia Jouvet, chargée du recrutement par le cinéaste Jules Furby. Vous le connaissez ?
— Euh… Non… Qu’est-ce que c’est que ça encore ? Qu’est-ce que vous cherchez à me vendre ? Je suis la seule du département à avoir gagné une super compil de DVD, c’est ça ?
— Je suis surprise. Vous ne connaissez pas Jules Furby ? Vous n’allez jamais au cinéma ?

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Dim 6 Déc - 8:24

L'historiette du jour :
Le riz que je repique de Ginette Flora Amouma

Lorsque j’ouvrais un livre et que j’en feuilletais les pages, une vague d’émotion me submergeait. C’était suffisant pour me faire oublier que je n’étais qu’une villageoise coincée dans son lopin de terre au milieu d’un clan de cultivateurs adoubés au riz. En déclamant les vers de Cyrano, je me sentais différente, porteuse d’aspirations qui sortaient de mon univers habituel peu enclin à manier la poésie ou la prose quand des parents pragmatiques ne songeaient qu’à m’enfermer dans les liens sacrés d’une alliance.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Dim 6 Déc - 11:42

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Lun 7 Déc - 8:23

L'historiette du jour :
Koturu no Kodomo de Benjamin Méduris

« Dieu, sauve-moi. L’eau m’arrive à la gorge.
Je m’enlise dans un bourbier sans fond, et rien pour me retenir.
Je coule dans l’eau profonde, et le courant m’emporte. »
Psaume 69
Versets 2-3

Je m’appelle Sœur Elizabeth. Aujourd’hui, le 10 août 1912, suite à la demande de mon ami le Père Suzuki, j’ai embarqué à bord de l’Akkorokamui, un navire japonais qui doit m’amener à Nagasaki, ville méridionale du Japon sur l’île de Kyūshū. Nous sommes partis de Lagos, au Portugal et je ne cesse de m’inquiéter quant au trajet. Bien qu’ayant déjà voyagé en Afrique, c’est la première fois que j’entame un si long périple et mes craintes sont vives. Les regards de l’équipage sont tour à tour fuyants et insistants ; ils dévisagent l’étrangère que je suis et ont peur, eux aussi. Je prie nuit et jour pour que le Seigneur nous assiste tous dans cette tribulation.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Mar 8 Déc - 8:32

L'historiette du jour :
Extraits du journal intime de Bloody West et autres... de Fredo la Douleur

Cher journal ! Non, je ne peux raisonnablement pas commencer ce journal comme le ferait une fillette ou bien un garçonnet de huit ans. Et pourquoi pas, après tout ? J’ignore l’âge que j’ai… Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai. Mettons que j’ai trente ans et des poussières d’éternité…
Je m’appelle Bloody West, du moins aujourd’hui. Demain, sauf contre-ordre, je vais être pendu dans le comté d’Ellsworth pour avoir joué du revolver sur la personne de Peter Holt, vendeur de bétail et foutu boit-sans-soif. C’est ainsi ! Quoi que je fasse, j’ai toujours eu le chic pour me fourrer dans le pétrin et une fois de plus, je vais en payer le prix fort. Un prix très relatif, pourrait-on dire, compte tenu du mystère qui m’entoure…

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Mar 8 Déc - 8:44

Un peu bizarre ce matin
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Mar 8 Déc - 9:24

mais elle finit bien

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Mer 9 Déc - 9:05

L'historiette du jour :
Une nuit d'enfer d'Elisabeth Deshayes

À l’heure où, à la fin de l’automne, la lumière tombe trop tôt et floute les contours du paysage, le brouillard blanc qui coiffe les montagnes ternit, grisaille, la terre et le ciel se confondent, et un silence irréel se pose sur le jardin. C’est l’heure où l’on s’affale dans un vieux fauteuil confortable, où l’on ranime les flammes de la cheminée, où un fumet plaisant de soupe chaude chatouille les narines, où les casseroles chantent le bonheur paisible des gens ordinaires, où les oiseaux s’endorment, les taupes se terrent, et les chiens s’étalent de tout leur long sur leurs couvertures au pied de leur maître en rêvant.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Mer 9 Déc - 16:05

J'ai aimé
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 9:25

L'historiette du jour :
Jojo de Pascal Depresle

Il y avait Jojo, Rachid, Ahmed et deux autres.
Tout près d’une épicerie ouverte la nuit, où l’on vend de la vodka le double de son prix. Enfin, le double, si tu connais la marque. Chez Momo, c’est toujours pareil, ça y ressemble, c’est presque ça, mais pas tout à fait. Pour le prix c’est la même chose. Mais si à trois heures du mat’ tu cherches à te piorner à l’exotique, au frelaté, à te faire cogner le cœur pour qu’il se barre de la poitrine qui l’accueille, ou simplement si tu cherches un paquet de chips avec un Coca tunisien, t’as Momo.
Normal quelque part que tu lui raques un peu sa nuit blanche, aussi blanche que son enseigne ou des lettres éteintes écrivent en blafard EPIRIE GAL. Faut dire aussi que ça coûte une blinde à réparer, et que les clients de Momo, c’est plus sur le bitume qu’ils grandissent qu’au sein des conseils d’administration des tours de La Défense. Alors, XXXXX, quoi, tu y vas du surplus.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 9:50

Si tu pues des pieds tu ne parles pas ! lol !
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Ven 11 Déc - 7:28

L'historiette du jour :
Charon s'étonne de Patrick Porizi

Sous un ciel bas et noir, dans la pénombre, luisaient les marais de l’Achéron. Aucun remous ne ridait encore ses eaux huileuses et empoisonnées. Ici, la différence entre la nuit et le jour était à peine marquée par une infime variation de la luminosité. Les vapeurs qui s’élevaient au-dessus de la surface prenaient une tonalité laiteuse. L’aube était en chemin.
Du fond de sa barque, Charon se redressa et s’étira. Il bâilla longuement puis frotta ses yeux crottés. Comme tous les matins, il jeta un regard désabusé vers la rive opposée. Les ombres étaient déjà là. Il les entendait gémir, attendant leur transfert vers le royaume des Enfers.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Sam 12 Déc - 7:50

L'historiette du jour :
Le feu sacré de Geïa la blanche de Jean-Luc Scavino

Jadis dans ces montagnes, dans ce village, vivait un peuple paisible. Loin de tous les remous et des combats qu’enfantait alors le monde, il était l’un des rares havres de paix existant alors… Comme une parcelle de terre oubliée de la folie des hommes…
La venue d’étrangers y était exceptionnelle, mais la nature simple et curieuse de ses habitants leur réservait un accueil toujours chaleureux.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Sam 12 Déc - 9:20

beau récit
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Sam 12 Déc - 16:16

mais qui ne finit pas super bien

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Dim 13 Déc - 9:24

L'historiette du jour :
Honni soit qui mal y pense de Jacb

Chemin faisant Tibère lève la patte sur les pots de fleurs au bas du passage Garibaldi. Puis il grimpe vite fait vers la terrasse du Napoli le resto de Luigi. Y’ a toujours des poubelles avenantes pour sa faim de cabot même si les matous du quartier ont déjà tout déballé pour festoyer. Sans compter que Luigi laisse souvent une part de pizza ou bien des pâtes emballées dans un journal sur le bord de la fenêtre. Les grands jours un fond de Rosé de Provence fourni par Mustafa le caviste voisin attend dans sa bouteille. Ça, c’est pour César, artiste de rue, clochard de toujours, maître de Tibère. Après avoir usé ses craies d’art sur le bitume, l’homme suit son chien tard dans la soirée pour le casse-croûte.
Et ce soir il y a encore de la lumière : plein feu sur la terrasse, des gens assis à table, Luigi debout et des voix fortes !

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Lun 14 Déc - 9:50

L'historiette du jour :
Grâce à une gifle, si tu es chanceux, tu peux trouver un morceau de viande dans la bouillie de Mil de Didier Lalaye

(Ceci est une fiction ; toute ressemblance avec un fait existant ne serait que pure coïncidence)
Il sortit de son sommeil, s’assit sur le lit conjugal et se rendit compte qu’il avait confondu les images de son rêve et des conversations de la veille avec celles de la télé après son troisième verre de whisky ; toutes parlaient de Covid-19, un petit machin qui foutait le ****** dans le monde. En effet, en tant que fils d’un capitaliste invétéré de Gouin, il avait vu combien cela pouvait rapporter en monnaies sonnantes et grossissantes, de créer un truc pour nuire au virus. Une fille callipyge vendait des seaux à robinets dans la ville, un tailleur confectionnait des masques, un vendeur de sandwichs passait de porte en porte… Mais lui Sodjé devait aller au travail et n’avait même pas le temps de réfléchir à un poison contre la petite bête. Il se sentait frustré, lui qui, dès l’annonce des mesures pensait qu’il allait être au repos comme l’avait annoncé le président, c’est-à-dire, dormir jusqu’à 10 h, se réveiller devant un plat de soupe « koura-koura » bien pimentée de sa bonne femme, prendre ensuite un bout de papier pour inventer quelque chose qui va rapporter de l’argent grâce à cette pandémie. Il se disait qu’après cet exercice intellectuel, il allait se taper 4 Gala glacées dans le bar clandestin du quartier. En fait ce n’était pas un bar, mais la technique consistait à s’assoir dans une cour contiguë au bar et l’on faisait passer les bouteilles par-dessus le mur qui séparait les deux concessions. Et bien sûr, le bar restait vide pour respecter le décret sur la fermeture des comptoirs d’alcool. « Voilà encore un qui se fait des couilles en or en empochant le double du prix de la bouteille » pensait Sodjé. C’était le genre de bière dont chaque goutte comptait.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1Lun 14 Déc - 14:13

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 21 Icon_minitime1

L'historiette du jour
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant