Bienvenue chez Adelette et ses amis

Discussions entre amis, graphisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

L'historiette du jour

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

Féminin Messages : 4900

L'historiette du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Sam 14 Nov - 8:04

L'historiette du jour :
La machine de Maître Stephen de Jacques Beaumier

Il ne reste plus beaucoup d’ouvrage pour la main de l’homme, pensa Gaspard en attrapant un racloir, mais au moins ce qui reste vaut la peine de s’y consacrer.
Voilà six ans déjà qu’il avait franchi la porte de l’atelier de Maître Stephen pour s’installer avec fierté à son établi. Pendant ces six années, il avait découvert que malgré son titre de meilleur apprenti luthier de l’Union, il avait encore tout à apprendre, ou presque. Oui, il fallait bien cinq ans d’apprentissage et peut-être dix ans de pratique pour faire un authentique maître luthier, à condition de faire partie des plus doués. Maître Stephen, lui, était reconnu depuis plus de vingt-cinq ans comme un des meilleurs luthiers traditionnels de l’Union. Dans ce métier, comme dans beaucoup d’autres, seuls quelques artisans d’exception continuaient à façonner leurs créations avec un outillage et un savoir-faire manuels. Avoir été choisi pour seconder Maître Stephen qui prenait de l’âge sans rien perdre de son talent était un privilège et un honneur. Gaspard pouvait espérer lui succéder un jour en héritant de sa prestigieuse clientèle.

Lire la suite:

L'historiette du jour - Page 19 201103095059817697
Prenez soin de vous, le virus circule toujours
Revenir en haut Aller en bas
Adelette
Admin
Adelette

Féminin Messages : 67997

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Sam 14 Nov - 9:30

L'historiette du jour - Page 19 844811038

L'historiette du jour - Page 19 Signat25
http://adeletteadelette.forumactif.org
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Dim 15 Nov - 7:56

L'historiette du jour :
7,6,5,4,3,2,1 de Julia Chevalier

Autour de la table, sept nains, les yeux rivés sur Armand Leprince. Sur la table, le corps sans vie de Blanche.
— Alors docteur ? osa demander le plus vieux, celui que les autres nommaient Prof.
— L’assassin est dans ces murs, asséna Armand Leprince, en remettant le stéthoscope dans sa mallette non sans l’avoir auparavant inondé de gel hydroalcoolique.
Une exclamation sourde jaillit des sept poitrines oppressées.
— Quoi ?
— Que voulez-vous dire ?
— Non, mais il nous raconte des conneries !
— Atchouuuuum !!
— Je veux dire, soupira Armand Leprince, que le coronavirus est dans vos murs, dans votre maison. C’est lui qui a tué cette malheureuse jeune fille. Vous auriez dû me faire appeler dès les premiers symptômes.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Lun 16 Nov - 7:18

L'historiette du jour :
Trompe-l'œil de Guillaume Osgart

I
2016
Le commandant de la police nationale, Hervé Monnet arriva près du fleuve où grouillaient déjà plusieurs dizaines de collègues et de pompiers. On venait de repêcher une Fiat contenant son propriétaire ; les papiers trouvés sur ce dernier le prouvaient. En temps normal on ne l’aurait pas appelé pour un cas aussi banal, mais les premiers enquêteurs avaient repéré sur le cadavre un détail qui, ils n’en doutaient pas, intéresserait le commandant au plus haut point.
Au téléphone on lui avait dit qu’il pourrait s’agir de la quatorzième victime du Trompe-l’œil, tueur en série de son état, officiant depuis une vingtaine d’années.
Le psychopathe était affublé de ce doux surnom en raison de son mode opératoire. Il arrachait systématiquement un œil à ses victimes avant de les tuer. La façon dont il achevait ses proies variait, mais il emportait toujours l’organe avec lui en guise de trophée.

Les victimes n’étaient pas choisies au hasard, elles avaient toutes pour point commun une anomalie oculaire, de la plus bénigne à la plus rare. Anisométropie, astigmatisme, daltonisme, nystagmus, uvéite, etc.
Une fois qu’on l’eut amené devant la carcasse pour voir le corps, deux choses le frappèrent : en premier lieu la raison de sa présence ici, à savoir la manière caractéristique dont le globe avait été arraché, mais surtout le fait qu’il reconnaissait la victime.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Mar 17 Nov - 8:32

L'historiette du jour :
Le fauteuil d'Eros de Encre Libertine
(œuvre érotique)
Je suis en ville pour la journée. À la recherche du vêtement ou de l’objet que je n’ai pas encore, en quête d’un peu de plaisir superflu. Je flâne le long de la rue principale, le cœur léger, l’esprit vagabond. Dans la vitrine d’une boutique, un fauteuil éveille en moi des penchants fétichistes. La vision du cuir m’hypnotise, me plonge dans un état second. L’objet devient accessoire de fantasme. J’imagine un homme allongé nu contre le cuir du siège. Je suis nue moi aussi. Je m’empale sur son sexe, derrière la vitrine de cette rue très passante. C’est intense, mon cœur palpite, l’intérieur de mes cuisses est moite, je dois faire quelque chose pour me soulager, apaiser l’envie qui pulse sous ma petite culotte, me soustraire aux passants qui m’entourent, à l’animation de la rue, à la circulation, au bruit. M’isoler, absolument.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Mar 17 Nov - 8:46

Merci Poussinnette de mettre chaque jour une petite histoire.

marie17
marie17

Féminin Messages : 3420

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Mar 17 Nov - 14:31

merci Poussinette pour tes historiettes et en effet celle ci est "chaud patate"  L'historiette du jour - Page 19 4239223075

L'historiette du jour - Page 19 201031112008155321
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Mer 18 Nov - 7:01

Merci Adelette, merci Marie17

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Mer 18 Nov - 7:02

L'historiette du jour :
Ici, nos pas se mélangent de Galactia

1. ARMELLE
Je ne sais pas si c’est à cause du chômage ou de l’hiver sans fin, mais j’ai développé une obsession pour une journaliste d’une radio culturelle. Au début, j’allumais la radio à heures fixes pour l’écouter, et j’ai fini par la laisser le fond sonore toute la journée, au cas où.
Jamais une voix ne m’avait causé un tel effet. Le matin je me demande quel genre de thé elle aime, le soir ce qu’elle mange, avec qui, ce qu’elle lit en ce moment.
J’aime tout ce qu’elle dit. Si elle invite un artiste, un réalisateur ou un écrivain que je n’apprécie pas, si elle défend une œuvre que j’estimais médiocre, c’est moi qui change d’avis. Sa voix ne peut être que l’écho de la vérité et de l’intelligence.
Je n’ose pas taper son nom dans la barre de recherche Google, de peur que l’écran ne me renvoie un visage en désaccord avec sa voix, ou pire, qu’elle soit sublime.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Jeu 19 Nov - 9:47

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Jeu 19 Nov - 9:50

L'historiette du jour :
Henri Milk de Zabal

Chaque fois que je partais en mission avec lui, mon père me laissait les mêmes instructions : « Si je ne suis pas revenu à l’heure dite, enclenche le programme de pilotage automatique numéro 3. Kerbi te guidera ensuite. » Kerbi était le nom de notre IA à interface vocale, la plus sophistiquée, selon elle. Une fois, mon père était rentré 29 secondes avant l’allumage automatique des moteurs, soit un retard de 31 secondes. Il ne m’avait heureusement jamais refait ce coup.
Papa était marchand intergalactique de médicaments. Grâce à lui, de nombreux malades pouvaient être soignés. J’aimais ce qu’il faisait. Soigner les gens était ce qu’il y avait, pour lui et moi, de plus important. Alors je n’ai jamais compris pourquoi il n’avait pas le droit de rester longtemps sur une planète. Apparemment, les gouvernements ne voulaient pas laisser s’implanter les marchands alors ils imposaient ce type de règles pour faciliter la concurrence.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Jeu 19 Nov - 9:53

Merci Poussinnette

du coup ça m'en fait 2 ce matin, hier je n'avais pas eu le temps.

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 7:53

L'historiette du jour :
Le Trésor d'Oak Island de Thomas Heurtier

Ma chère petite-fille,
Nous ne nous sommes jamais rencontrés, mais je me suis assuré que cette lettre puisse te parvenir malgré tout.
Ce legs que je te fais n’est pas destiné aux cupides, mais il a de quoi enrichir ton esprit, que j’espère curieux.
J’ai passé la majeure partie de ma vie à Western Shore, une petite communauté située en Nouvelle-Écosse, au Canada. Ta mère y a vécu ses premières années, avant que mes erreurs de parcours ne l’éloignent définitivement de moi.
Mais ce n’est pas ce passé-là que je souhaite évoquer dans cette lettre. Remontons plus en amont le cours du temps.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 9:05

L'historiette du jour - Page 19 1120469226

marie17
marie17

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 18:11

L'historiette du jour - Page 19 3693177116 Poussinette
superbe histoire à méditer

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 8:00

L'historiette du jour :
1789 de Pierre Le Franc

Le réveil sonna comme tous les matins à sept heures trente. Boris attendit quelques minutes. Le soleil déjà haut dans le ciel du printemps perçait à travers les rideaux tirés de la chambre. Le réveil sonna à nouveau quelques minutes plus tard. Il se leva et descendit dans la cuisine. Il se prépara un café. Plus que quelques capsules. Il faudrait penser à en recommander. Il décongela une tartine dans le grille-pain et consulta la messagerie de son téléphone portable. Rien de nouveau depuis la veille. Il passa sur son agenda. Un rendez-vous internet en début d’après-midi. Une journée comme les autres. Il rangea la vaisselle et nettoya rapidement la cuisine. Il remonta, prit sa douche, enfila un jogging et le même T-shirt que la veille. En s’installant devant son ordinateur, il se dit qu’il faudrait qu’il pense à mettre une chemise propre pour la visioconférence.
Il se connecta au serveur de son bureau et entra le mot de passe. Deux messages de ses collègues. Une longue réponse d’un client. Un commentaire de son patron. Il ouvrit le dossier en cours et se mit au travail.

Depuis le début, le cabinet avait incité les collaborateurs à rester chez eux. À travailler à distance. Pour un bureau d’étude comme le sien, cela ne posait pas de gros problème. L’essentiel de l’activité pouvait se gérer en télétravail. Boris avait réaménagé son bureau dans la petite pièce à côté de la chambre. Avec le temps, il avait réorganisé l’espace. Il s’était équipé d’une imprimante neuve. D’un scanner performant. Avait changé la chaise pliante pour un confortable fauteuil en cuir, livré à domicile. C’est là qu’il passait le plus clair de son temps.

Lire la suite:

.

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Dim 22 Nov - 9:20

L'historiette du jour :
Amis pour la vie de Thomas Giulliani

La terre tremblait sous les énormes pas de Golifron alors qu’il approchait, faisant tournoyer son gigantesque marteau et envoyant valser au loin des arbres. Cela le faisait rire.
Les ordres de Tommy ne s’étaient pas fait attendre, il fallait agir au plus vite. On pouvait déjà entendre la meute de loups derrière le cyclope qui accourait, aux ordres de leur maître. Je fus chargé de faire diversion, il fallait laisser le temps à Grognou de charger son sort pour riposter. Toujours à se faire attendre celui-là.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 7:41

L'historiette du jour :
Nouvelle écrite par la fille d'un ami (20ans)
Les Rognons Macabres de Elisa Mayor
Là où certains parents choisissent des fées pour marraines, ma mère m’avait désigné un vampire. Elvira était une sœur pour maman, une de celles qu’on choisit avec soin. Une de celles qu’on aime plus que son propre mari.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 9:20

Hellokiki
Hellokiki

Féminin Messages : 34275

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 9:30

Merci poussinnette.

L'historiette du jour - Page 19 2953094508
Ysatis53
Admin
Ysatis53

Féminin Messages : 5313

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 10:18

L'historiette du jour - Page 19 2953094508

L'historiette du jour - Page 19 Crapaud-image-animee-0008 L'historiette du jour - Page 19 40892 
L'historiette du jour - Page 19 4239223075
http://friendship-graphics.forumactif.com/
Daisy des neiges
Graphiste
Daisy des neiges

Féminin Messages : 2932

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 10:21

Bonjour Poussinnette  génial tes
Petites histoire merci un peu d'humour
Dans cette vie mouvementée
Bonne journée, bisou et à +

L'historiette du jour - Page 19 57ca6610
marie17
marie17

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 12:21

L'historiette du jour - Page 19 844811038 Poussinette et félicitations à cette jeune fille pour sa "jolie plume"

jeanclaude
Moderateur
jeanclaude

Masculin Messages : 12218

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 18:35

je viens rarement sur ce post désolé Poussinette,pourtant tu te donnes du mal .la poussé par les reactions des autres je suis venu lire la dernier et bien bravo a cette jeune fille elle a du talent et c'est fort bien ecrit

L'historiette du jour - Page 19 Image107
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1Hier à 9:15

L'historiette du jour :
La petite sorcière et Albert le revenant de Pierre Lieutaud

Il était une fois une penderie fermée à clé depuis de longues années. Cinquante, soixante, quatre-vingts ans peut-être… Une penderie remplie à ras bord des vêtements d’une vieille grand-mère disparue depuis longtemps en laissant derrière elle le silence du temps et une petite sorcière au corps souple, habillée de drapages légers, de dentelles, de voilettes et de lin blanc. Elle l’avait appelée Courant d’air.
Courant d’air était son esclave et avait une mission. La venger de la vie mauvaise qu’elle avait eue sur la terre en faisant le malheur des gens. Et pendant toutes ces années, la voix de vieille grand-mère avait appris à sa petite sorcière toute une gamme de méchancetés. Courant d’air savait faire disparaitre d’un coup de baguette magique un chien qui aboie, un chat qui miaule, un bébé qui crie et même un passant qui se tait mais dont la tête ne revenait pas à sa maitresse.

Lire la suite:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 19 Icon_minitime1

L'historiette du jour
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant