Bienvenue chez Adelette et ses amis

Discussions entre amis, graphisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool ...
Voir le deal
289 €

L'historiette du jour

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

Féminin Messages : 4898

L'historiette du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Mar 3 Nov - 7:42

L'historiette du jour :
Apprenons le russe ! de Charlotte PAULICEVICH

(Pâques 1989)
Il débarqua à la gare de Nice en grande tenue. Un imperméable kaki fourni par l’armée, bardé de pins de pacotille et d’écussons soviétiques, sanglé par une large ceinture de cuir dont la boucle représentait la faucille et le marteau. À la main, un sac de voyage d’un autre âge et un sourire radieux aux lèvres.
Il arrivait de Kiev après deux jours et une nuit de voyage, de nombreuses correspondances, une multitude de contrôles et une immense attente.

Lire la suite:

L'historiette du jour - Page 18 201103095059817697
Prenez soin de vous, le virus circule toujours
Revenir en haut Aller en bas
Adelette
Admin
Adelette

Féminin Messages : 67984

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Mar 3 Nov - 9:55

Amusant finalement

L'historiette du jour - Page 18 Signat25
http://adeletteadelette.forumactif.org
marianne24
marianne24

Féminin Messages : 10163

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Mar 3 Nov - 10:31

merci

Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.
Coluche  (1944 - 1986)
L'amour comme la haine ne connait pas de limites....

L'historiette du jour - Page 18 Thumbn11            L'historiette du jour - Page 18 Booste13

http://www.mamansolo.net/
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 7:25

L'historiette du jour :
Télécommande de SEF Myé

Je suis à la fenêtre, le nez contre la vitre, et je regarde mon jardin immobile. Rien ne bouge en effet. L’herbe haute, que j’ai négligé de tondre, est pourtant tout ébouriffée. On dirait une chevelure disco, explosée, étirée en tous sens à grand renfort de gel capillaire. C’est amusant. Le linge, sur le fil d’étendage, est presque à l’horizontale. Il ne risque pourtant pas de se détacher. On n’entend pas un bruit, malgré l’orage que de lourds nuages noirs annoncent au lointain. Même les mouches sont silencieuses. Leurs ailes ne battent pas. Pourtant, certaines restent accrochées dans l’air privé de souffle. Le monde s’est arrêté à tel point que j’entends battre mon cœur. Une drôle de sensation, je vous assure.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Jeu 5 Nov - 8:48

L'historiette du jour :
Vendetta de Théa Wells

« Il n’y a pas de vengeance
là où celui qui se venge
souffre »
Louis Dumur
Je vais le tuer. Lentement. Il va souffrir, il va me regarder, il va m’implorer, et je ne céderai pas. Il est 5 h 20, mon réveil sonne, mes parents ne doivent pas m’entendre. Je m’habille rapidement, attrape une barre de céréales et sors discrètement de la maison. Je monte sur mon vélo, file à toute allure vers le centre-ville, il fait nuit, il fait froid, les rues sont vides. Je cache mon vélo dans une petite cour et marche vers le 13 rue Maunier. J’y suis, bel immeuble bourgeois assez moderne, quatre étages, petit jardin intérieur, entrée avec digicode. Je regarde les alentours, c’est un coin plutôt résidentiel, propre et accueillant. Je cherche des yeux un abri me permettant de garder un œil sur la bâtisse. La petite épicerie du 22 fera l’affaire, elle n’est pas si proche, mais c’est assurément mieux, plus discret. Je m’y rends, m’adosse contre le mur, je suis frigorifié, j’ai peur, mais je ne doute pas.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Ven 6 Nov - 9:31

L'historiette du jour :
L'étoile de ma génération de Constantin Louvain

Notre monde est vaste. En tous cas, nous le voyons ainsi. Pourtant, il semble minuscule par rapport aux planètes qui orbitent autour des étoiles que nous croisons régulièrement. Soyons précis. Quand j’écris « régulièrement », j’entends tous les quarante ans en moyenne, car nous nous déplaçons sans cesse. Notre monde consiste en une sphère creuse d’un diamètre extérieur de mille kilomètres, qui tourne en permanence sur son axe de trajet, avec en son centre un vide de deux cents kilomètres de rayon rempli d’une atmosphère respirable. La vitesse de rotation de notre bolide a été calculée de façon à générer le long de l’équateur interne une force centrifuge équivalente à la gravité de notre astre d’origine. En s’éloignant vers les pôles, la pesanteur diminue pour devenir presque nulle lorsqu’on les atteint. C’est une sensation curieuse qui se trouve à l’origine de jeux qu’apprécient les plus jeunes. Mais j’ai passé l’âge de ces amusements.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Ven 6 Nov - 11:29

L'historiette du jour - Page 18 844811038

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Sam 7 Nov - 8:32

L'historiette du jour :
Le shérif de Ginette Flora Amouma

Un stetson sur le crâne, des lunettes noires, un colt 45 à la ceinture, une étoile dorée à six branches épinglée sur la chemise réglementaire, une pose martiale, une lourde matraque accrochée à la ceinture pour marquer l’autorité conférant au titre, des écussons, des badges et une voiture genre Buick assez large pour fourguer des contrevenants, c’était l’image sur laquelle s’assoupissait Abhishek. Il revint sur terre, dépité, son subordonné qu’il avait surpris la veille devant le même fantasme, le regardait avec une expression dubitative sur le visage. Des séries western sur l’écran de leur téléphone mobile circulaient en ce moment dans le poste de police nouvellement installé dans cette contrée souvent désertique qui ne revenait à la vie que lorsque la mousson réveillait les sols desséchés. Depuis sa nomination à ce poste éloigné, Abhishek se demandait à quoi il servait, à quoi le poste était destiné, la réalité ne ressemblant rien avec les papiers de loi qu’il avait assimilés au cours de longues études qui avaient passablement affaibli l’épargne de ses parents. À l’abri dans son habitacle climatisé, il plongeait dans un monde onirique où le shérif était adulé et respecté. Au-dehors, le soleil mûrissait les esprits, leur enlevait toute échappatoire.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Dim 8 Nov - 8:46

L'historiette du jour :
Numéro inconnu de Didier Amouroux

1.
Je cours jusqu’à l’école et dans la cour de récréation. Le reste du temps, interdiction de bouger. Le Maître est sévère. Je reste assis des heures entières à ne pas écouter ce qu’il raconte. J’ai mal aux fesses, mes cuisses gigotent discrètement derrière le pupitre en bois, mon voisin Sakoura ne me dénonce pas, pas intérêt. J’avais pas pigé qu’il ne suffisait pas de se transformer en statue, ne pas bouger ne pas ouvrir la bouche, que des ordres négatifs. Ouvrir la bouche il faudrait le faire après avoir levé le doigt, pour répondre à des questions. J’ai déjà du mal à entendre les questions, il parle vite en français ce maître. Répondre, je n’en ai pas envie. À quoi ça sert d’apprendre la grammaire ? L’orthographe ? Je ne veux pas devenir écrivain, je serai taxi ou piroguier. Le taxi suit la route ; le piroguier pagaie et longe les côtes. Je m’ennuie sans bouger, c’est un mauvais, très mauvais moment à passer. Je suis content de bondir quand c’est fini. Pas le temps de raconter à ma mère, raconter quoi d’ailleurs, un tissu d’âneries répétées par 55 robots de la même voix monocorde, je jette le cartable sur la terre battue et file avec les autres raquer les petits rongeurs dans la forêt. Ce cinéma dure plusieurs mois sans que rien ne se passe. Un mauvais jour, il nous distribue nos notes : « Ne fait rien, n’apprend rien, ne s’intéresse à rien. ».

Lire la suite:

marianne24
marianne24

Féminin Messages : 10163

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Dim 8 Nov - 9:09

merci

Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.
Coluche  (1944 - 1986)
L'amour comme la haine ne connait pas de limites....

L'historiette du jour - Page 18 Thumbn11            L'historiette du jour - Page 18 Booste13

http://www.mamansolo.net/
Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Dim 8 Nov - 11:06

L'historiette du jour - Page 18 2786193273 Poussinnette

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Lun 9 Nov - 7:18

Merci à vous de passer par ici et de lire

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Lun 9 Nov - 7:18

L'historiette du jour :
Le trompettiste de Léon Plagnol

Nicolas avance d’un pas mal-assuré sur le faux plat qui mène au lycée. Une route quotidienne aux allures de Mythe de Sisyphe dérisoire. La pierre à porter étant remplacée par le poids d’une timidité maladive.
C’est le milieu de l’automne, Nico évite soigneusement les tas de feuilles qui n’ont pas encore été engloutis par les pelles des agents du comté de San Francisco. Il craint d’y rencontrer une déjection canine et par-dessus tout d’être surpris dans cette situation peu avantageuse. De là vient une haine des chiens. La résultante en réalité d’une peur de ces êtres trop énergiques et imprévisibles. Ils ne manquent jamais de le faire sursauter lorsque, perdu dans ses pensées, un cri orphelin l’arrache de son état lunaire. Le souffle haletant il découvre alors une bête au regard vide, aboyant sans raison derrière un portail quelconque.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Lun 9 Nov - 7:26

Merci Poussinnette

Bisous

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Mar 10 Nov - 7:26

Merci à vous qui prenez le temps de venir découvrir l'historiette du jour

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Mar 10 Nov - 7:26

L'historiette du jour :
Ailes d’exil de Léonore Feignon

La forêt de Loboudou ne comptait plus ses arbres abattus. Jour après jour, les Grands Celtis, les arbres de pluie, les arbres sacrés, dans lesquels les oiseaux nichaient depuis des nuits, tombaient comme des mouches. La belle forêt, porteuse de graines, qui avait mis des décennies à trouver la force de s’élever n’était plus qu’un gros tas de souches.
Et puis comme pour encourager les auteurs monstrueux de ce carnage, le mauvais sort s’était acharné ; avec tous les arbres tombés, la pluie n’était plus venue. Un soleil de feu s’était emparé de la terre rouge de ce Pays, la faisant craqueler, jusqu’à la noircir, jusqu’à la mettre à sec, jusqu’à la mettre à nu.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Mar 10 Nov - 10:11

L'historiette du jour - Page 18 1120469226

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 7:47

L'historiette du jour :
Un Sisyphe de Thierry Zahl

Se réfugier au grenier ! C’était ça la solution ! Disparaître ! Se dissoudre dans l’obscurité. S’extraire de ce monde devenu si laid. Déjà, enfant, il avait pris l’habitude, lorsque l’orage grondait, d’aller s’y cacher des heures durant. Il allait monter au débarras du monde et affranchir la société moderne de son existence.
Il arriva à Longyearbyen au Svalbard, à la mi-octobre. La lumière peinait à percer. Grenier du globe, par sa position géographique (78° nord), Longyearbyen, l’était aussi, car, depuis 2008, elle était devenue la chambre froide des générations futures. On y avait construit la plus grande réserve mondiale de semences de la planète. L’endroit avait été choisi officiellement, parce qu’il présentait des garanties climatiques et géologiques favorables et officieusement, parce qu’il était le plus à l’abri du monde et de la folie destructrice des hommes. Les greniers s’étaient toujours révélés d’excellentes caches.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 9:49

Heidii
Graphiste
Heidii

Féminin Messages : 990

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 20:43

L'historiette du jour - Page 18 844811038   Poussinnette  je n' étais jamais passer par ici, c' est intéressant

L'historiette du jour - Page 18 200926084304447249
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 7:37

Merci à toi Heidi,
Maintenant tu connais le chemin
Bisous

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 7:37

L'historiette du jour :
La Porte de Dylan Paris

Cela faisait 3 semaines que Rahim était installé dans le campement de fortune où une quinzaine de grands chercheurs semblables à lui réalisaient leurs expériences sur la Porte. C’est comme ça que tout le monde l’appelait ici, un phénomène inexplicable qui avait attisé la curiosité internationale même si le public ne savait rien de ce qui se passait ici. Personne ne le savait à vrai dire. Le plus grand mystère qu’avait pu rencontrer l’Homme dans toute l’Histoire se trouvait dans un placard étroit, au premier étage d’un manoir victorien du 19e siècle, dans la banlieue d’une petite ville rurale, à une centaine de kilomètres de Londres. Depuis 3 semaines, les esprits les plus brillants s’acharnaient sur cette Porte, comprenant peu à peu ses mécanismes, mais ne trouvant aucune explication ; si bien qu’un mot pourtant tabou dans la communauté scientifique commençait à se répandre dans le campement : « divin ». Au début, l’équipe y était allée petit pas par petit pas, afin de comprendre quelles étaient les limites de la Porte. Rahim lui avait d’abord demandé les choses les plus basiques et stables de l’univers, des atomes. Ainsi, il demanda pour commencer du carbone, ayant peur des propriétés inflammables des atomes plus simples tels que l’hydrogène et l’hélium.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 9:54

L'historiette du jour - Page 18 844811038

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Ven 13 Nov - 7:03

L'historiette du jour :
Une lettre de Camille Berry

Je vous écris, mais je ne sais si cette lettre vous parviendra. Je l’enverrai pourtant à l’adresse que je connais, car je souhaite que vous habitiez toujours cette maison claire, perdue au milieu des collines parfumées. Le soleil de votre pays, les chats dormant sur la terrasse et le fouillis du jardin, tout est resté intact en moi, comme l’odeur du tabac dans vos moustaches et vos chemises à carreaux trop grandes. Ma mère, une soirée d’orage, m’avait déposée chez vous. Je n’étais pas la seule enfant que vous deviez garder éloignée des dangers jusqu’à ce que nos parents puissent nous reprendre. David était là depuis quelques semaines ainsi que Lucie, la plus âgée d’entre nous. Nina et Manuel ne devaient pas tarder à nous rejoindre. Nous dormions tous dans la grande pièce du haut et le soir vous montiez nous border dans nos lits et surtout, nous raconter des histoires. Je garde, pour toujours, le goût de vos histoires.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1Ven 13 Nov - 7:39

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 18 Icon_minitime1

L'historiette du jour
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant