Bienvenue chez Adelette et ses amis

Discussions entre amis, graphisme

AccueilS'enregistrerConnexion

L'historiette du jour

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Adélina
Adélina

Féminin Messages : 14213

L'historiette du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Mer 15 Avr - 11:06

L'historiette du jour - Page 6 3693177116

L'historiette du jour - Page 6 Tylych31
Revenir en haut Aller en bas
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

Féminin Messages : 4504

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 8:23

Merci Adelette, merci Adelina

L'historiette du jour - Page 6 200922021714884287
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 8:24

L'historiette du jour :
Tout le monde descend de Yannick BARBE

1
« Hé, attention ! Tu te prends pour Ayrton Senna, ou quoi ? » j’ai crié.
Le type, un Descendant, est passé à deux centimètres de moi, à toute bringue. Ne s’est pas retourné, ni pardon ni XXXXX. Je le regarde s’éloigner à toute vitesse, glissant sans effort à quelques centimètres du sol comme s’il était debout sur un skateboard invisible. Il est maintenant trop loin pour que je l’interpelle de nouveau, et de toute façon, il ne me répondra pas. J’ai l’habitude, on nous l’a expliqué assez souvent : rien d’incorrect de leur part, simplement ils n’ont pas le droit de nous parler. Aucune interaction avec la population : c’est la règle. Et puis de toute façon, il faut que je me grouille, parce que j’ai rendez-vous avec Mo, et ça, ça ne souffre aucun retard.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

Féminin Messages : 66367

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 9:11

Merci Poussinnette, science-fiction ce matin

L'historiette du jour - Page 6 Signat22
http://adeletteadelette.forumactif.org
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Ven 17 Avr - 8:57

L'historiette du jour :
Les cinéphiles de Christian CUSSET

— Ainsi vous êtes diplomate.
Je me reculais au fond de mon siège, un peu sceptique, mais tout de même intrigué par mon interlocuteur. Avec son large visage jovial, son front haut très dégarni, ses oreilles un peu trop décollées, il n’avait vraiment rien d’un haut fonctionnaire. Sous ses sourcils minces, pétillaient toutefois de petits yeux noirs qui trahissaient une intelligence et un esprit vifs. Il me regarda et sourit légèrement, en remontant simplement le coin droit de sa bouche :
— On peut sans doute dire les choses comme cela. Il contempla son verre où miroitaient des glaçons et ajouta : « d’un type particulier tout de même. »

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Sam 18 Avr - 7:46

L'historiette du jour :
Le grand remplacement de Adrien Castex

Je caresse sensuellement son corps nu enveloppé sous les draps. J’apprends chaque relief, chaque courbe de cette créature féerique. Elle ouvre finalement les yeux et m’enlace tendrement. Je rapproche ma bouche de ses lèvres et l’embrasse avec toute la passion qui anime mon âme. Elle me fait un grand sourire angélique. Elle est heureuse avec moi, et je le suis avec elle. Soudainement, son visage se déforme et devient horrible, ignoble ! Tout son corps se déstructure et m’attrape pour essayer de m’avaler, de me consommer.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Dim 19 Avr - 7:29

L'historiette du jour :
La vallée des femmes de Eve C. MERCE

« Et si elle n’entend pas nos arguments ?
— Il le faut, nous n’avons pas le choix. Nous devons essayer.
— J’espère que vous avez raison. »
Aélis se tenait droite sur son trône de bois. Elle ne l’avait jamais aimé, symbole de l’ego démesuré des précédents rois qui s’étaient assis dessus. Elle le trouvait de mauvais goût. Son immense sculpture en forme de dragon surplombant le dossier lui donnait le sentiment qu’il allait ouvrir sa gueule pour la dévorer. Il faudrait qu’elle le change se dit-elle.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Dim 19 Avr - 7:40

Merci Poussinnette

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Lun 20 Avr - 8:02

L'historiette du jour :
Aurélien, je m'appelle Aurélien de Corine CHAPELAIN-ROTTER

La photo, c’est mon pote Aurélien qui l’a faite. On travaille ensemble. Enfin, dans le même journal. Moi, au courrier. Lui, à la maquette. Alors les logiciels graphiques, il connait tout ça par cœur.
Si tu peux m’arranger un peu, que je lui ai dit.
Il faut dire que tout petit, j’ai eu la variole. Une horreur ! Des boutons et des croutes j’en avais partout. Jusque dans les cheveux ! Et cette cochonnerie m’a laissé des marques. Des trous dans la peau. Surtout sur les joues !

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Mar 21 Avr - 9:12

L'historiette du jour :
L’enquête interrompue de Rupello

« La peste soit d’Oran et des Oranais ! » pensait l’inspecteur Alfred Carmant.
À peine revenu du port de commerce, il lui fallait faire son rapport à son commissaire, un pied-noir du cru pour lequel il n’avait que mépris. Imbu de sa jeune morgue d’inspecteur de police métropolitain, frais émoulu de la nouvelle école nationale de police du régime de Vichy, promotion de baptême « Pétain », il était l’archétype de ces « jeunes gens sains, droits et sans attaches politiques » que les circulaires du ministère de l’Intérieur engageaient les préfets à « diriger vers ce corps d’élite » pour « apporter une contribution très active au Redressement national ».

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Mar 21 Avr - 9:43

L'historiette du jour - Page 6 844811038

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Mer 22 Avr - 8:01

L'historiette du jour :
Orphée au royaume des morts de Audrey Hutmacher-Cointe

Le bar était bien là, à l’endroit qu’Apollon lui avait indiqué. Au milieu de nulle part. Les néons ne fonctionnaient qu’à moitié, ne clignotant plus en cadence. Orphée s’était garé au bord de la route, avait éteint ses phares et se demandait s’il voulait vraiment tenter le coup. Personne avant lui n’avait réussi à faire revenir quelqu’un de cet endroit sordide. Il attendit encore quelques minutes, observa le joli monde qui entrait après avoir parlé au garde posté derrière la porte. Un guichet permettait au gardien de voir qui venait et d’adresser la parole à ceux qui voulaient entrer. En baissant un peu la vitre du conducteur, il pouvait entendre la basse de la musique qui sortait de l’endroit à chaque fois que quelqu’un y mettait les pieds. Le musicien constata également que personne ne ressortait. Il fallait se faire à l’idée. Il avait trouvé l’entrée de la porte des enfers.

Lire la suite:

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 7:24

L'historiette du jour :
Texte librement inspiré du tableau « Femme qui tire son bas » Toulouse-Lautrec 1894
de Chantal Mourel

Il l’attendait dans sa loge tout en fumant une cigarette. Il avait enlevé son haut-de-forme et déposé sa redingote sur un fauteuil en osier couvert d’accessoires de toute sorte. Ah, comme elle lui plaisait cette petite ! Parfois elle le rendait fou quand elle le faisait tourner en bourrique. Ce n’était pas comme avec sa bourgeoise qu’il avait épousée pour sa fortune. Il fallait renflouer son affaire de négoce avec les îles où il avait fait plusieurs investissements qui commençaient à le ruiner. Sur les conseils de son père, il avait épousé cette jeune fille pas laide, mais sans esprit. D’ailleurs elle disait oui à tout. C’était agréable d’avoir toujours raison mais aussi cela devenait de plus en plus lassant. Même sans véritable amour il manquait cette pétulance propre aux femmes amoureuses justement. Il la regardait sans la voir et cela lui était devenu injuste. Pas pour elle, mais pour lui. Quand la raison l’emportait sur l’amour cela lui donnait encore plus de raisons de s’échapper et il avait fini par trouver ce lieu de plaisirs au cabaret.

Lire la suite:

Adélina
Adélina

Féminin Messages : 14213

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 15:02

Merci,Poussinette!

L'historiette du jour - Page 6 Tylych31
Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 15:22

je languis demain pour voir si il y a une suite

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Ven 24 Avr - 7:25

pas de suite... une autre

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Ven 24 Avr - 9:34

zut c'est dommage

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Sam 25 Avr - 8:12

L'historiette du jour :
La pelisse de Gaston, le sénéchal de Mireille Bosq

La paix était enfin revenue.
À l’approche de l’année 1280, après plus d’un siècle de chicanes avec les voisins espagnols et français et grâce à la signature d’un accord deux années auparavant, le languedocien Roger-Bernard de Foix maintenant coprince d’Andorre, goûtait ce moment.
Resté méfiant tout de même, pressentant une possible reprise des hostilités avec l’un ou l’autre de ses anciens adversaires, il se donnait les moyens de contrôler son coprince, l’évêque d’Urgell.
Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Sam 25 Avr - 8:43

Jolie histoire féodale qui va bien avec mes préoccupations actuelles ! ma généalogie !

Lol !

Merci Poussinnette

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Avr - 8:13

L'historiette du jour :
Le bosquet de Poline Pereira

Ninon était une petite fille rêveuse et pleine de vie, qui fredonnait quand elle dessinait et qui sautillait lorsqu’elle se baladait avec ses parents. Elle venait d’avoir deux chats qui avaient la particularité d’être noirs. Elle savait qu’ils avaient mauvaise réputation et qu’on leur accordait le pouvoir de porter malheur, mais elle s’en fichait !

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Avr - 9:32

ET …. la suite demain ?

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Avr - 10:47

tout le monde demande la suite,

Je la lirai tantôt, là je vais cusisiner mon repas de midi

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Avr - 6:45

pas de suite aujourd'hui... donc on reste sur notre faim

Poussinnette
Graphiste
Poussinnette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Avr - 6:45

L'historiette du jour :
Le brame d'une vie de Robert Lacoste

La nuit avait été courte, le sommeil de plomb qui l’avait accompagnée n’avait pas apaisé Pierre, bien au contraire.
Les discussions du conseil extraordinaire de la veille avaient été intenses, d’une âpreté douloureuse la plupart du temps, chacun campant farouchement sur ses positions.
Finalement, l’issue du vote de clôture n’avait surpris personne, la défaite attendue fut entérinée, sans appel, Alex était destitué, définitivement viré.

Lire la suite:

Adelette
Admin
Adelette

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Avr - 8:04

zut, j'attendais !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'historiette du jour   L'historiette du jour - Page 6 Icon_minitime1

L'historiette du jour
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant